VF LOBSTER JOHNSON #2 La Main enflammée

voir la série VF LOBSTER JOHNSON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756062846

Résumé de l'album La Main enflammée

Février 1932, New York.
Un couple se promène la nuit. Ils profitent de cette soirée jusqu'au moment où ils découvrent un policier attaché à un lampadaire. L'homme a été scalpé. Le couple va vite découvrir qui a fait ça à l'agent de police : il s'agit d'un groupe d'Amérindiens, des fantômes en plus ! Alors qu'ils voient leur dernière heure arriver, apparaît un homme qui abat ces fantômes sans perdre de temps ! Cet homme se fait appeler Lobster Johnson. Avec ses compagnons, il va traquer ce qui est à l'origine de l'apparition de ces "fantômes" !

 

Par Berthold, le 27/02/2015

Notre avis sur l'album La Main enflammée

En ce mois de mars 2015, Delcourt va gâter les amateurs de très bons comics avec la sortie du deuxième tome d'une série dérivée de l'univers d'Hellboy.

Ainsi, le justicier à la "pince" fait son come-back en version française avec La Main enflammée ! Lobster Johnson est un héros façon pulp, dont les aventures se situent principalement avant la Seconde Guerre mondiale. En fait de come-back, c'est plutôt une invitation à découvrir les débuts du justicier, semblet-il, auxquels nous sommes conviés dans ce volume.
En effet, lorsque Lobster Johnson marque ses victimes de sa pince sur le front, les policiers ne semblent pas reconnaître qui en est l'auteur. La journaliste ne fera un article sur lui qu'à la fin du récit.

Mignola et Arcudi nous régalent d'un très bon récit façon polar et pulp. Il y a bien sûr des gangsters armés de Thompsons, des caïds, mais aussi, quelques zombies et un couple de méchants assez intéressant dont un ressemble étrangement à The Black Flame ! L'intrigue est excellente, elle nous apporte son lot de rebondissements, de surprises et de suspense. Amateurs d'action, vous êtes servis aussi !
J'ai bien apprécié ce volume. J'ai pris un réel plaisir à le lire. Les deux scénaristes sont inspirés avec ce personnage.

De plus, vous pouvez découvrir et admirer le travail réellement stupéfiant de Tonci Zonjic. Il fait revivre le New York des années 1930 sans aucun problème. Son trait est efficace, ses personnages ont des gueules et du charisme. La mise en couleur de Dave Stewart met bien en avant le talent de Zonjic. Un autre plaisir pour les yeux : les couvertures superbes de Dave Johnson pour cette saga.

La Main enflammée, second tome des aventures de Lobster Johnson, est une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter un instant !

 

Par , le

Les albums de la série VF LOBSTER JOHNSON