VF LOBSTER JOHNSON #4 Haro sur Lobster !

voir la série VF LOBSTER JOHNSON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782413003953

Résumé de l'album Haro sur Lobster !

1934, New York. Au Madison Square Garden ont lieu des combats de catch. L'affrontement entre le Russian Bear et le Devil Dwarf vire au drame. Kiril Lukyan, le Russian Bear, tue l'un des arbitres et le Devil Dwarf tire sur le public après avoir pris l'arme d'un policier. Un des hommes du Lobster présent dans la salle tente de les arrêter, mais il est assommé par Lukyan. Quelques temps après, la police prend en chasse les deux catcheurs qui sont à bord d'un véhicule de police et sèment le chaos en ville. Ils tuent deux policiers avant que n'intervienne le Lobster ! Alors que le nain s'enfuit, le justicier combat le Russian Bear !

Par Berthold, le 11/02/2019

Notre avis sur l'album Haro sur Lobster !

Dans cette intrigue, Mike Mignola et John Arcudi entrainent Lobster Johnson dans une enquête où il affronte de dangereux ennemis, mais aussi la police de la ville dont le chef veut la tête du justicier !
Mais, il n'y a pas que cela ! Une journaliste, Cynthia Tynan, réalise un reportage sur le Lobster et remonte dans le temps, à la fin du XVIIIème siècle, pour retrouver la piste d'un pirate, un certain Cayetano de Povedilla Otero Antormachi, que l'on nommait aussi El Bogavante, soit le Homard, le Lobster ! Ces écrits intéressent d'ailleurs d'autres personnes qui veulent aussi arrêter le justicier.
Cette aventure met aussi en scène quelques savants diaboliques au service des nazis ! Ce qui est bien dans cette saga, c'est que les deux scénaristes gardent le mystère autour de leur héros. On ne sait pas qui est vraiment le Lobster, on ne l'a jamais vu sans son masque, alors que ses équipiers sont à visage découvert. Le justicier est aussi un coriace et malgré les coups pris, les blessures reçues, il s'en sort toujours, ce qui nous fait poser de nombreuses questions à son sujet.
L'intrigue de ce quatrième volet est prenante et passionnante, comme toujours avec les titres liés à l'univers d'Hellboy.

Graphiquement, le dessinateur Tonci Zonjic s'en sort avec les honneurs. Les pages de ce volume sont riches en évènements spectaculaires. Il nous en met plein la vue par moment ! Tout cela servi merveilleusement par le coloriste attitré du monde d'Hellboy : Dave Stewart.
Une nouvelle aventure que je ne peux que vous recommander ! Une intrigue rondement menée, à ne pas manquer !

Par , le

Les albums de la série VF LOBSTER JOHNSON