VF JUSTICE LEAGUE #5 La Guerre des Ligues

voir la série VF JUSTICE LEAGUE
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365774147

Résumé de l'album La Guerre des Ligues

Après avoir réglé le problème atlante, les membres de la Justice League se réunissent dans leur QG et décident d'embaucher de nouveaux membres. Sont sélectionnés Firestorm, Black Canary, Vixen, Zatanna, Nightwing, Goldrush, Platine, Element Woman, Blue Devil et Black Lightning. Mais a un moment donné, lors d'une nouvelle réunion, Platine connait un dysfonctionnement.
De plus, Batman et ses alliés de Gotham, viennent de connaitre une rude épreuve à cause du Joker et de la disparition de Damian et un mystérieux personnage a réussi a pénétrer dans la Batcave malgré les systèmes de défense. Cet inconnu semble connaitre ce qu'il doit chercher...

 

Par Berthold, le 26/08/2014

Notre avis sur l'album La Guerre des Ligues

Ce cinquième volume de la série Justice League propose les numéros US suivants :  Justice League 18-23, Justice League of America 6-7, Justice League Dark 22-23, Trinity of Sin: Pandora 1 et Trinity of Sin: Phantom Stranger 11.

Ce nouveau tome de la série Justice League permet de retrouver les évenements qui conduisent à la fameuse saga La Guerre des Ligues, où l'on va suivre l'affrontement entre la Ligue de Justice, la Ligue de Justice d'Amerique et la Ligue des Ténèbres menée par John Constantine.
Ces récits sont très bons dans l'ensemble. On n'est donc pas déçu par le travail remarquable de Geoff Johns ou de Jeff Lemire.
L'intrigue est plutôt bien construite et pendant plus de deux cent pages, le lecteur est malmené, pris au piège, surpris, choqué, époustouflé par ce que vont lui faire subir les trois Ligues qui s'affrontrent pour le mystérieux coffre de Pandora. De plus dans l'ombre, un mystérieux commanditaire oeuvre contre les héros de la Terre. Déjà, Superman a été manipulé et connait quelques déboires. Le suspense est à son comble jusqu'à la fin de ce tome ou l'on découvre qui tire les ficelles. Les dernières pages annoncent le prochain arc de ces séries qui est connu sous le nom de Forever Evil !

Gaphiquement, il n'y a rien à reprocher à l'équipe de dessinateur qui oeuvre sur ces differents titres. Il y a quand même des pointures comme David Finch, Ivan Reis, Mikel Janin ou encore Doug Manhke.
Tous ces artistes nous permettent d'admirer des planches de grands talents dont certaines sont même assez spectaculaires et marquent les esprits !


Bref, un incontournable de l'univers  DC à découvrir en ce mois de septembre 2014 chez Urban Comics.

 

Par , le

Les albums de la série VF JUSTICE LEAGUE