VF JUSTICE LEAGUE Crise d'identité

voir la série VF JUSTICE LEAGUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782365771757

Résumé de l'album Crise d'identité

Opal City - Un membre de la J.L.A. se fait assassiner.
Quasiment tous les héros de Batman à Superman, en passant par Green Arrow, Flash, Animal Man et d'autres sont affectés par cette disparition. Des équipes se forment pour retrouver le meurtrier.
Le Dr Light est le premier suspect...

 

Par Berthold, le 09/12/2012

Notre avis sur l'album Crise d'identité

Identity Crisis soit Crise d'identité a été l'une des œuvres majeures sorties chez DC Comics en 2005. Panini a d’ailleurs proposé cette saga en son temps. La voilà réeditée chez Urban Comics sous un nouveau format, pour la plus grande joie des amateurs ! Et c'est une bonne occasion aussi de faire connaissance avec l'une des meilleures sagas DC !

Ce récit, conçu par Brad Meltzer, a remis au gout du jour l'univers DC et a permis de lui ouvrir une nouvelle voie. Avec cette aventure, le rôle des héros se retrouvent dans un tournant important. Les héros connaissent une scission entre eux.
On y croiser quasiment tous les protagonistes de l'univers DC. L'action et le suspense sont les mots d'ordre pour faire passer un bon moment aux lecteurs.

Si cette aventure fait connaitre Brad Meltzer, elle a aussi permis de présenter davantage le dessinateur Rags Morales qui signe ici l'un de ses meilleurs travaux. Il y a des planches d'une grande virtuosité dans ce recueil !

Cette saga, qui reprend Identity Crisis 1 à 7, ainsi que Justice League of America 166 à 168, est une oeuvre qu'il ne faut pas rater, sous aucun prétexte ! C'est surement l'un des meilleurs travaux de la décennie précédente sur DC universe.
A mon avis, rien n'a été supérieur à cette histoire depuis !

Culte et immanquable donc !

 

Par , le

Les albums de la série VF JUSTICE LEAGUE