VF JUSTICE LEAGUE Aux origines + BRD : Justice League : War

voir la série VF JUSTICE LEAGUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365776486

Résumé de l'album Aux origines + BRD : Justice League : War

Gotham City.
Le Batman est poursuivi par la police de la ville, alors qu'il est sur la piste d'un étrange individu. Le justicier de Gotham affronte un ennemi différent. C'est lors de cette bagarre qu'intervient un autre héros : Green Lantern ! Ils s'entraident pour lutter contre cette invasion.
En fait, dans divers endroits, des choses étranges se passent. A Washington, Wonder Woman combat certaines de ces créatures tout comme Aquaman, sous la mer. Les héros sont rejoints aussi par Flash, Superman et un petit nouveau, un nommé Cyborg.
Ensemble, ils tentent de sauver le monde face à l'arrivée de cette menace menée par celui qui se nomme Darkseid !

 

Par Berthold, le 04/03/2015

Notre avis sur l'album Aux origines + BRD : Justice League : War

Urban Comics propose ce mois-ci une nouvelle édition du tome 1 de Justice League version New 52, paru en juin 2012. Et cette édition est accompagné par le DVD + Blue ray de Justice League : War qui reprend en dessin animé cette aventure de la League.

Ainsi dans ce premier volume, intitulé Aux origines, les événements que nous découvrons se situent cinq ans auparavant et le scénariste Geoff Johns nous invite à être témoin de la rencontre entre sept héros qui vont former la nouvelle Ligue de Justice : Batman, Green Lantern, Flash, Superman, Wonder Woman, Aquaman et Cyborg qui se rassemblent pour affronter la menace Darkseid.
Le récit est très réussi, je trouve, même s'il y a quelques faiblesses et comme toujours chez Johns, nous sommes conquis par l'histoire.
Si vous vouliez de l'action, vous allez être servis. De plus, Johns s'intéresse aussi aux psychologies des différents personnages.

Coté graphisme, rien à redire face au talent de Jim Lee. Les planches sont efficaces et souvent assez surprenantes et époustouflantes. Quelques cases qui remplissent la page vous en mettent plein la vue ! Jim Lee montre qu'il est encore l'un des "patrons" au dessin.

Quand au film d'animation, il est réalisé par Jay Oliva, avec les voix en VO de Sean Astin/Shazam, Michelle Monaghan/Wonder Woman, Shemar Moore/Cyborg ou encore Jason O'Mara/Batman.
Le film est assez fort réussi dans l'ensemble. Il reprend bien la trame de Geoff Johns. C'est assez bien réalisé et, comme assez souvent chez les films DC, la qualité du dessin est là.
Le film se laisse regarder avec plaisir et l'amateur (petit ou grand) passe un bon moment en visionnant ce dessin animé.

Bref, la BD plus le film, pour la somme de 20 euros, cela vaut le coup. Excepté pour ceux qui ont déjà le tome 1 de la série Justice League.

 

Par , le

Les albums de la série VF JUSTICE LEAGUE