VF JUPITER'S LEGACY #2 Volume 2

voir la série VF JUPITER'S LEGACY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809468403

Résumé de l'album Volume 2

(Jupiter's Legacy Vol.2 1 à 5)
Hutch et Chloé constituent un groupe de renégats assez puissants pour pouvoir ensuite attaquer leur oncle Walter et tout les "héros" qui sont à la tête du pays. Ils vont donc délivrer Repro, un super vilain capable de reproduire les pouvoirs de ceux qu'il affronte... Ils apprennent aussi que le père de Hutch, le fameux Skyfox, serait toujours vivant, c'est peut-être l'occasion pour faire définitivement tourner la balance à leur avantage pour l'affrontement final !

Par Fredgri, le 02/03/2018

Notre avis sur l'album Volume 2

Second volume de cette incroyable série écrite par Mark Millar et magnifiquement mise en image par Frank Quitely, un artiste particulièrement doué mais aussi extrêmement lent, d’où le fait que cette sortie s'est faite attendre depuis un peu plus d'un an !

Dans ce nouveau volet nous retrouvons donc la jeune génération de rebelles qui tente de rassembler le plus de force possible pour affronter ceux qui usent et abusent de leurs pouvoirs sous prétexte de créer une meilleure société selon leurs propres intérêts ! Mine de rien, le sous texte est des plus évidents et Millar n'y va pas avec le dos de la cuillère, dira-t on ! C'est l'éternel combat entre les puissants et les parias, entre ceux qui ont le pouvoir et l'attention du peuple et ceux qui doivent se contenter des miettes tout en étant pointés du doigt ! A ce niveau là le discours de Skyfox est vraiment éclairant, il met en avant le fait qu'il est d'une part difficile de remettre en question un pouvoir institutionnalisé et encore plus lorsque ce dernier est légitimé par le peuple ! Le gros du scénario consiste donc à montrer Hutch et Chloé qui montent leur groupe avec l'aide du jeune Jason, véritable surpuissance de cet univers !

Encore une fois, on est complètement pris dans ce scénario impeccablement huilé que Frank Quitely transcende complètement avec ses mises en scène particulièrement dynamiques et limpides. Le dessin est beau, expressif et superbement mis en couleur par Sunny Cho !

On sent malgré tout qu'il s'agit là d'une étape avant le grand final annoncé pour 2019: "Jupiter's Requiem". Car, certes, l'affrontement est géant, mais c'est dans les nouveaux enjeux qui se devinent à la fin qu'on peut entrevoir que Millar n'a pas réellement terminé sa démonstration...
Toutefois, je reste assez "déçu" par le traitement de Skyfox, j'espère que tout n'est pas dit à son sujet !

Il n'en demeure pas moins que c'est une lecture très recommandée, avec la traduction française qui arrive en janvier, normalement, alors n'hésitez plus...

Par , le

Les albums de la série VF JUPITER'S LEGACY