VF JONAH HEX #1 Volume 1

voir la série VF JONAH HEX
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Big Books

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 9782809410938

Résumé de l'album Volume 1

L'Ouest américain, au lendemain de la Guerre Civile.
Jonah Hex, ex-soldat confédéré, élevé par les apaches,  au visage bien marqué, est un chasseur de primes. Le plus coriace, le plus violent et le plus impitoyable qui soit. Son nom impose le respect. 
Cette fois-ci, il a été embauché par la famille de Joshua Foster pour retrouver son fils. La piste va le mener à un étrange cirque...

Par Berthold, le 19/01/2010

Notre avis sur l'album Volume 1

Jonah Hex est une des figures emblématiques de l'univers DC. Récemment, aux USA, une nouvelle série avait vu le jour et connait un excellent succès que ce soit critique ou du côté des lecteurs.
Une adaptation de Jonah Hex va bientôt sortir dans vos salles de cinéma avec Josh Brolin dans le rôle titre et avec John Malkovitch.
En ce mois de janvier 2010, Panini vous propose de découvrir les douze premiers épisodes dans sa collection Big Books (qui d'ailleurs, va vous proposer un papier de meilleure qualité);

La série Jonah Hex, c'est du très bon western : violent bien sûr, mais avec de bonnes histoires. les auteurs arrivent à renouveller les thèmes à chaque fois mais aussi à donner une chronologie cohérente à la saga de l'ex-sudiste balafré. Ce n'est pas un enfant de choeur le Hex. Le prsonnage est bien plus dans l'esprit des Django, Blondin, Ringo et autres héros du western spaghetti. Il reste impitoyable. Il a sa propre morale. Choses que vous constaterez dans ce premier volume. 
Les codes du western sont respectés. il y a des indiens, des filles de petite vertu, des salons enfumés et des "gunfights" dans la rue. Que du plaisir pour ceux qui aiment le genre.

Côté dessin, divers artistes vont se succèder dont Todd De Zuniga, un des co-créateurs du personnage. Vous noterez que Le Jonah Hex de Luke Ross a un air de Clint Eastwood. Il est vrai que côté dessins, la qualité est toujours au rendez-vous.

Bref, plongez donc dans l'Ouest sauvage et violent de Jonah Hex, vous ne regreterrez pas de faire connaissance avec ce "cow-boy" !

Par , le

Les albums de la série VF JONAH HEX