VF JONAH HEX #2 Origines

voir la série VF JONAH HEX
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 9782809413434

Résumé de l'album Origines

Jonah Hex est un ancien soldat de l'armée confédérée devenu depuis un redoutable et redouté chasseur de primes.
Il a été l'enfant d'un père alcoolique et violent qui l'a laissé jeune en esclave à une tribue apache.
Mais Jonah Hex a su s'en sortir. Il sauva le chef de la tribue qui le considéra dès lors comme un fils. Le fils du chef, Noh-tante, jaloux de Jonah l'abandonna blessé lors d'un raid contre des kiowas. Hex réussi à s'en sortir et il a désormais un compte à régler avec Noh-Tante...

Par Berthold, le 08/06/2010

Notre avis sur l'album Origines

Le film Jonah Hex avec Josh Brolin et John Malkovitch approche de vos salles de cinéma. Panini poursuit donc en DC Big Books la sortie de la nouvelle série Jonah Hex éxcrite par Justin Gray et Jimmy Palmiotti.

Ce volume 2 vous permet d'en savoir plus sur l'ancien sudiste défiguré. Vous connaîtrez ses origines, c'est-à-dire comment il est devenu ce chasseur de primes impitoyable et pourquoi il a cette balafre, cette marque du démon.
Les récits de Gray et Palmiotti sont vraiment excellents, ils ont su redonner un coup de fouet à ce personnage mythique.
Les auteurs vont vous donner aussi les origines de Tallulah Black, personnage féminin qui est aussi impitoyable que Hex. Vous verrez les tourments qu'elle a subi et vous aurez pitié d'elle.
Outre cette héroïne, vous croiserez aussi dans ces pages, d'autres personnages de western de l'univers DC comme Bat-Lash et El Diablo.
Bon, par contre, c'est quand même violent. Par moments, cela ne fait pas dans la dentelle. C'est pas La petite maison dans la prairie ici, le ton est plus proche des westerns spaghettis les plus rudes, les plus durs et dans le genre chef d'oeuvre de ce style.
Outre, côté dessin, Jonah Hex est illustré par une ribambelle d'artistes tous aussi doués les uns que les autres. Mais je trouve que Jordi Bernet sort du lot. Avec lui, la série a une connotation franco-belge. Cela nous change du style (différent) de Phil Noto.

Bref, le western a encore quelque chose à dire. Les amateurs ne manqueront pas ce Jonah Hex avant de galoper vers les salles obscures pour découvrir l'adaptation de cette série.

Par , le

Les albums de la série VF JONAH HEX