VF GREEN LANTERN #2 La vengeance de Black Hand

voir la série VF GREEN LANTERN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

DC Renaissance

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782365772143

Résumé de l'album La vengeance de Black Hand

Hal Jordan croyait en avoir fini avec Sinestro après l'avoir aidé à sauver Korugar, mais ce dernier est de retour et a encore besoin de lui. Cela concerne les Gardiens d'Oa. Il n'a pas le temps de tout expliquer à Jordan qu'ils sont interrompus par une troupe menée par Indigo !

 

Par Berthold, le 03/05/2013

Notre avis sur l'album La vengeance de Black Hand

Green Lantern est une série phare de l'univers DC.
Avant le reboot et depuis la résurrection du personnage d'Hal Jordan par Geoff Jons, la série a été une des meilleures ventes de chez DC, propulsant à nouveau sur le devant de la scène cet univers là avec le retour du Green Lantern Corps entre autres. Plusieurs histoires ont été même des détonateurs pour des arcs importants dans l'univers DC comme par exemple Blackest Night. Tiens, Blackest Night, justement où nous allons retrouver dans ce deuxième volume de la série le personnage de Black Hand, ex-membre des Black Lantern.

La vengeance de Black Hand, comme s'intitule ce tome, reprend les épisodes US Green Lantern #7 à 12 ainsi que le Green Lantern Annual 1.
Johns va partir tranquillement pour nous emporter dans une grande saga qui forcément est importante pour la suite et va toucher aussi les autres séries liés à l'univers du Green Lantern. Tout d'abord, on sait qu'Hal jordan n'est plus vraiment un Green lantern excepté que Sinestro lui a redonné le pouvoir de l'anneau et que seul Sinestro peut controler. Dès le départ, nous voyons ce même Sinestro quémander une nouvelle fois l'aide de Jordan. Celui ci pensait passer du bon temps avec Carol Ferris mais, malheureusement le devoir l'appelle. Et c'est parti pour plus de 180 pages de bruits et de fureurs, de couleurs et de combats galactiques.
Johns va dévoiler le secret de la tribu Indigo. Un secret lié forcément aux Green Lantern. Mais cet épisode avec la Tribu Indigo va être aussi le point de départ du retour de Black Hand. Ce dernier faisait justement parti de la Tribu Indigo. Quelque chose, que vous découvrirez en lisant cet excellent tome, fait que Hand redevient ce qu'il est vraiment.
Et côté surprise, ce n'est pas tout. Le destin de Jordan va aussi prendre une nouvelle voie tandis que de nouveaux dangers apparaissent. Les Gardiens d'Oa préparant un mauvais sort aux Green Lantern. Cela se passe aussi dans les pages de la série Green Lantern Corps.
Johns est le maître d'oeuvre de ces grandes aventures concernant Hal Jordan et les détenteurs de l'anneau vert.

Le tout étant mis en images avec un grand talent par Doug Mahnke. Ce dernier va nous offrir quelques unes des plus belles pages de la saga d'Hal Jordan. Le tout étant si subtilement mis en couleurs par un Alex Sinclair tout aussi inspiré.

La vengeance de Black Hand est une excellente surprise que je recommande fortement. Du rebondissements, du suspenses , de l'actions, que voulez -vous de plus ?
Même sur Korugar, ils lisent Green Lantern. Alors, si ce n'est déjà fait, faite de même !

 

Par , le

Les Green Lanterns sont au bord de l'implosion...
Ce second tome comprend les épisodes 7 à 12 de Green Lantern et le Green Lantern Annual qui présente l'avènement de la troisième armée, celle qui succède aux Manhunters et aux Green Lantern.
Les épisodes 7 à 11 sont dessinés par Doug Manhke et donne une vraie force aux personnages. Il donne juste ce qu'il faut d'expressivité à ses personnages sans trop charger le trait. Mais globalement, les autres dessinteurs sur la fin de la revanche de Black Hand et sur le prologue et l'épilogue de l'Annual sont au même niveau. Toutefois, les visages sont un peu plus marqués par les expressions. Mais globalement ce second opus conserve une certaine homogénéité du début à la fin.
Côté scénario Geoff Johns est en train de nous livrer une histoire palpitante. Ce tome se lit d'une traite et le futur des Green lantern s'annonce vraiment des plus sombres. Je pensais avoir tout vu avec Blackest Night et des événements qui en ont découlés, mais ce qui s'annonce va sans doute bouleverser et renverser totalement l'univers de Green Lantern.
Ensuite, on peut juste se trouver un peu perdu dans le rythme des parutions entre les différents matériaux disponibles tant en format cartonné qu'en presse. Mais la qualité est là

Par , le

Les albums de la série VF GREEN LANTERN