VF GREEN ARROW #5 Soif de sang

voir la série VF GREEN ARROW
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026811008

Résumé de l'album Soif de sang

Seattle est touché par un virus. Oliver Queen a lui aussi été infecté par un Warg, le groupe qui rassemble les victimes contaminées par ce mal qui se nomme "Lukos". Ce virus lui fait subir une mutation qui est dangereuse pour lui et ceux qui l'entourent. Alors qu'il aurait pu être soigné par le Lukotrex, un remède qui altère la mutation, il préfère s'exiler dans les montagnes pour faire le point et surveiller l'évolution de cette maladie...

 

Par Berthold, le 28/04/2017

Notre avis sur l'album Soif de sang

Ce cinquième et dernier tome propose les Green Arrow Annual 1 et les Green Arrow 48 à 52.

La saga du Green Arrow, période The New 52 a été chaotique et peu inspirée. Le départ des nouvelles aventures d'Oliver Queen étaient un peu du n'importe quoi, jusqu'à ce que Jeff Lemire arrive et prenne les choses en main, avec Sorrentino au dessin, ils ont porté la série à son summum, y amenant pas mal de bonnes choses pour le personnage. Après leur départ, les auteurs n'ont pas su redonner de la force à l'archer vert.
Oui, nous avons eu de bons récits d'aventure, du bon divertissement, mais pas de sagas inoubliables. A l'image de ce dernier tome...

Benjamin Percy nous raconte le combat du Green Arrow, touché par un mal qui risque de le faire muter en une sorte de lycanthrope. Mais le héros mène son combat pour se sauver et aider les autres aussi. Dans ce combat, il croise la route de ce bon vieux Deathstroke. Cette arrivée rebooste un peu l'intêret pour ce titre. La conclusion, à mon avis, n'est pas à la hauteur et s'avère banale.

Graphiquement, le dessin est correct. Mais là aussi, ça manque un peu d'audace.

Bref, cette période n'aura pas été la meilleure pour le Green Arrow. J'espère que ce qui va venir, la période Rebirth, saura redonner sa place à Oliver qui fut assez important avant The New 52.

 

Par , le

Les albums de la série VF GREEN ARROW