VF GREAT PACIFIC #2 Fondation

voir la série VF GREAT PACIFIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Anticipation

Comics

Sortie :
ISBN : 9782731664676

Résumé de l'album Fondation

Dans le précédent volume nous découvrions Chas Worthington qui décidait de fonder, grâce à sa fortune, son propre état souverain, New Texas, sur le Vortex de déchets du Pacifique Nord (Great Pacific Garbage Patch), un agglomérat de déchets plastiques dont l'étendue dépasse celle du Texas ! Cependant, la tâche est évidemment complexe, car il faut composer avec les indigènes, avec les pays les plus proches, avec les éco-terroristes aussi. Chas ne veut pas baisser les bras, il tient même à passer devant l'ONU pour expliquer son projet... Mais pour cela il va devoir faire quelques concessions !

Par Fredgri, le 14/11/2015

Notre avis sur l'album Fondation

Après un premier volume de mise en situation, ou on découvrait les raisons qui avait poussé Chas à s'engager dans ce projet complètement fou, on se rend compte ici qu'il ne s'est pas fait que des amis et qu'il doit désormais composer avec tout ces éléments parasites !

Joe Harris continue donc de planter le décor, tout en intensifiant les diverses caractérisations. Toutefois je trouve aussi qu'il a du mal à approfondir le personnage de Chas qui reste très linéaire, voir même quelque peu immature dans les angles !
Mais on voit la situation évoluer, le scénariste ne rechigne pas à se lancer dans des joutes verbales à base de coalitions politiques, de théories économiques etc. Il faut suivre, car cela peut vite devenir compliqué ! Néanmoins, c'est passionnant d'un bout à l'autre, car cela reste assez bien rythmé, avec des rebondissement et une tension générale qui tient en haleine ! De plus, je trouve qu'il règne aussi un certain cynisme dans cette série, avec ce jeune capitaliste légèrement enclin à se trouver des combats écologistes, mais qui envisage aussi de construire des alliances plus que douteuses pour en arriver à ses fins...

En attendant, ce deuxième volume installe un cadre plus solide et on attend la suite avec impatience ! (En Janvier)

Avis aux amateurs !

Par , le

Les albums de la série VF GREAT PACIFIC