VF GREAT PACIFIC #3 Chasse au gros

voir la série VF GREAT PACIFIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Anticipation

Comics

Sortie :
ISBN : 9782731678895

Résumé de l'album Chasse au gros

(Great Pacific 13 à 18)
Un jour Chas, et ses hommes découvrent, non loin des côtes de New Texas, un étranger qui déclare être l'émissaire d'une sorte de conseil intergalactique... Chas ne se doute pas qu'il s'agit en fait des prémisses d'une crise encore plus grande... Quelques jours plus tard, un deuxième homme arrive, un chasseur qui demande à Chas le droit d'organiser une partie de chasse. Son véritable but est de récupérer, à quelque prix que ce soit, les ogives nucléaires qui se trouvent quelques part sur ce nouveau continent !
Commence alors le début de la fin...

Par Fredgri, le 04/07/2016

Notre avis sur l'album Chasse au gros

Ultime numéro de cette très étrange série qui aura peiné à trouver sa voie, tout du long ! Dans ce troisième volume on a même l'impression que Chas lui même ne sait plus trop bien quoi faire pour empêcher que la situation ne se dégrade !

Toutefois, il faut bien admettre que cette lecture ne manque pas d'intérêt, du début à la fin. On aura assisté à l'émergence d'une nouvelle nation autonome, qui s'émancipe de ses ainés, qui se construit selon ses propres règles et suivant les directives de son dirigeant auto-proclamé. Le processus est vraiment captivant, même si je trouve que le discours est souvent faussé par les soubresauts de l'égo de Chas qui semble avoir du mal à avoir du recul ou simplement à prendre la bonne décision !

Il en résulte une série qui a le mérite de pousser son lectorat à se poser des questions et c'est déjà pas mal en soi !

Maintenant que la série s'achève, je dois quand même dire que je suis assez déçu de son déroulement au fil des albums. On garde le sentiment que le scénariste ne savait plus trop sur quel pied danser, entre le portrait de Chas en chef d'état et l'évolution de cette nation, on ne sait pas trop quel est le véritable propos entre les deux ! Il y a des tonnes de bonnes idées, mais ça manque de tripes globalement ! Comme un sentiment de pas assez !

Je reste donc assez dubitatif... Peut-être aurons nous à un moment donné une suite... Qui sait !

Par , le

Les albums de la série VF GREAT PACIFIC