VF EAST OF WEST #6 Psaume pour les Déchus

voir la série VF EAST OF WEST
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782365779326

Résumé de l'album Psaume pour les Déchus

Mort est toujours à la recherche de son fils. Il n'est d'ailleurs pas le seul...
Quand aux sept Elus, ils doivent se réunir, avant que cela ne soit le début de l'Apocalypse. Mais cette réunion risque de dégénerer...

Par Berthold, le 17/04/2017

Notre avis sur l'album Psaume pour les Déchus

Ce sixième volume reprend les : East of West 25 à 29.

Cette série est unique. Hickman est un auteur à part, avec ses propres codes, sa propre écriture.
La trame est complexe, touffue, mais prenante et passionnante. Les choses commencent à bouger. nous en apprenons un peu plus sur les Elus. Nous suivons aussi Sotuknang et son "amie" qui jouent un rôle important dans ce tome.
Hickman n'arrête pas de nous étonner, de nous séduite avec certains des protagonistes de cette saga. Mais, c'est surtout Mort qui s'avère être le plus interessant. Sur la piste de son fils, il croise quelques personnages qui valent le détour. Hickman jouant là encore avec les codes du western.

J'aime beaucoup le style de Nick Dragotta qui illustre ces superbes pages, très efficaces. Son trait donne de la pluissance à certains héros de ce titre. Il créé des créatures incroyables et arrive à rendre laids certains des Elus quand ils se mettent en colère.
Hickman fait monter la tension dans ce tome. Dragotta la fait exploser. Là encore, il nous scotche devant une telle vague de violence à l'image.
Les couleurs de Frank Martin accompagnent à la perfection ces ambiances.

East of West n'est pas une série facile. Il faut arriver à rentrer dedans. Et quand on y est, on se trouve face à un excellent récit.
Vivement le prochain opus !

 

Par , le

Les albums de la série VF EAST OF WEST