VF EAST OF WEST #2 Nous ne sommes qu'un

voir la série VF EAST OF WEST
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Science Fiction

Western

Sortie :
ISBN : 9782365774055

Résumé de l'album Nous ne sommes qu'un

2040. Les quatre Cavaliers de l'Apocalypse marchent à nouveau sur la Terre. Par contre, ils ne sont plus ensemble. Mort fait cavalier seul ! Il s'est mis en quête pour retrouver son enfant disparu, il est accompagné de Corneille et de Loup. Tandis que Famine, Guerre et Conquête se sont lancés à sa poursuite dans le but de se venger. Au même moment, une dissension se fait ressentir au sein du Conseil des Sept qui régissent la marche du monde. La réunion du jour tourne mal, Abel Solomon est accusé d'être un traître !...

 

Par Berthold, le 07/09/2014

Notre avis sur l'album Nous ne sommes qu'un

Nous ne sommes qu'un, second volet de la bande dessinée East of West, reprend les épisodes US East of West # 6-10.

East of West est l'une des nouvelles bandes dessinées ambitieuses qui sort du catalogue de l'éditeur US Image. Depuis peu, cette maison d'édition est en train de se faire une belle place dans le paysage du comics américain !

East of West est une création de Jonathan Hickman et de Nick Dragotta. Hickman qui est aujourd'hui un scénariste qui s'est fait une belle réputation et qui outre sa participation chez Marvel (il est l'un des maîtres d'oeuvre actuel de l'univers Avengers) a su se faire remarquer par des titres comme Pax Romana ou Nightly News.
Avec East of West, il mélange le western à la science fiction et à l'uchronie pour nous offrir une oeuvre forte, puissante et surprenante où l'un de ses héros est l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse, un certain Mort ! Nous le suivons dans sa quête pour retrouver son enfant. Il se rend d'ailleurs dans un endroit où il doit rencontrer La Dame qui lui indiquera le chemin à suivre. Par contre, il ne connait pas encore quel en sera le prix à payer.
Outre cette quête, nous découvrons aussi les événements qui mettent à mal ce pays d'Amérique. Le Conseil des sept estsurpris par la découverte d'un traître en leur sein. Nous sommes les témoins d'alliances et autres actions pour maintenir l'ordre ! Mais surtout, nous faisons connaissance avec les "Juges" !
Hickman a de très bonnes idées. Au moins, son univers reste original et unique. Il est même surprenant ! Ce second tome révèle de nombreuses choses et se lit d'une traite !

Le graphisme de Nick Dragotta est très intéressant, en fait. Son style reste particulier. Son trait est toujours efficace et il y a une très belle maitrise dans l'usage des espaces dans les cases et les planches. Le rythme est soutenu et nerveux. L'artiste s'est bien réapproprié les codes du western pour les mélanger à cet univers fantastique, à ce monde de science-fiction.

Nous ne sommes qu'un nous conforte dans l'idée de poursuivre la lecture de East of West, qui, ma foi, est l'une des plus passionnantes séries que nous propose Image ces dernières années !
Je vous conseille ce titre sans hésiter une seconde !

 

Par , le

Les albums de la série VF EAST OF WEST