VF EAST OF WEST #3 Il n'y a pas de "nous"

voir la série VF EAST OF WEST
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Western

Sortie :
ISBN : 9782365775830

Résumé de l'album Il n'y a pas de "nous"

Une nation a demandé l'assemblée. Les autres ont répondu à l'appel. Même la Nation Infinie est là. Xiaolian annonce que c'est la Guerre qui les a réunis ce jour ! Mais cette réunion va mal tourner...
Quant à Mort, il esperait questionner le père de Loup au sujet de son fils. Malheureusement, un justicier vient de l'abattre avant qu'il n'ait eu le temps de parler. Mort n'a pas apprécié cela...

 

Par Berthold, le 26/01/2015

Notre avis sur l'album Il n'y a pas de "nous"

Quand on lit du Jonathan Hickman, on sait que l'on ne va pas lire du comics classique.  
Bien sûr, il écrit les Avengers pour Marvel mais, même avec ce titre, le scénariste reste hors-norme. 

Et avec East of West, il s'offre une série assez remarquable et sans équivalent : un mélange de western, de science-fiction et d'uchronie qui fait d'East of West un titre unique.
L'auteur poursuit de nous conter la saga de Mort pour retrouver la trace de son fils, celui que Guerre et Conquête nomment La Bête. 
Dans ce troisième volume, Hickman va nous montrer aussi comment la réunion entre les grands pontes des Nations va dégénerer et entraîner les relations entre eux vers la guerre. Les personnages principaux (je compte aussi les seconds rôles) sont nombreux et Hickman s'applique à mettre en avant leurs caractères.  Il prend aussi son temps pour nous montrer qui est qui, et quels sont leurs rôles dans les épisodes à venir. 
L'intrigue est vraiment passionnante. L'auteur arrive à nous entraîner dans cette saga avec une telle aisance que l'on se demande comment il fait. 

Le dessin de Nick Dragotta, servi par les couleurs inspirées de Frank Martin, nous permet d'apprécier à sa juste valeur ce titre. 
L'artiste a un coup de crayon "intelligent". Il sait aller à l'essentiel, mais surtout il arrive à nous faire voir que l'utilisation de la case n'est pas superflue !
Ce volume permet d'admirer aussi des planches d'une rare efficacité et d'autres tout aussi spectaculaires !

Il n'y a pas de "nous", troisième tome d'East of West, est une très bonne lecture. Un titre que je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait !

 

Par , le

Les albums de la série VF EAST OF WEST