VF DEADLY CLASS #2 Kids of the black hole

voir la série VF DEADLY CLASS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365775953

Résumé de l'album Kids of the black hole

(Deadly Class 7 à 11)
1988, Marcus et ses amis continuent leur vie dans cette étrange école, néanmoins il leur faut régler cette histoire autour de la mort de Chico. Saya retrouve la trace de "Chester" et de sa bande... Il faut maintenant organiser une attaque...
Pendant ce temps là la relation entre Marcus et Maria bat de l'aile, la belle et énigmatique Saya se glisse progressivement entre eux deux... !

Par Fredgri, le 02/11/2015

Notre avis sur l'album Kids of the black hole

Maintenant que les personnages nous sont bien plus familiers, il est temps d'installer tranquillement le cadre et renforcer les relations que Marcus peut avoir avec Maria par exemple, tout en abordant aussi le cas Saya et cette ambiguïté qui se glisse de plus en plus entre elle et Marcus !

Alors attention, on garde un rythme très appuyé, avec une narration très dynamique, cependant, c'est vrai, Remender et Craig développent un peu plus ce petit côté soap décalé, même si cela reste au stade du background.
Mais c'est intéressant de suivre cette évolution, car elle montre bien, d'une part, la complexité de Marcus (qui reste le pivot de la série) et sa volonté de changer, de prendre les choses à bras le corps, ensuite c'est une façon assez habile de bien montrer qu'ils restent tous encore très jeunes, mais qu'ils évoluent dans une époque en plein mouvement ! Et les caractérisations gagnent vraiment en profondeur, même si Remender ne se concentre que sur le trio, sans trop aborder les autres qui restent dans l'ombre !

On découvre donc ici le passé de Marcus et Maria, la violence ou ils ont grandi, les décisions qu'ils ont du prendre, ce qu'ils ont subit... Et on comprend, évidemment, bien plus ce qu'ils sont devenus depuis !
Bien sur, le scénariste force pas mal le cadre et les ambiances extrêmes qui s'en dégagent, histoire d'appuyer le pathos, de créer des personnages hors du commun... On a hâte de lire ce qui va concerner Saya d'ailleurs, ça risque de valoir la peine aussi !!!

Toujours est-il que Remender déploie ici toute la virtuosité de son écriture, très sèche et vibrante d'une vie contenue, passionnante.
Mais il faut dire aussi qu'il est accompagné de Wes Craig qui est, lui aussi, particulièrement inspiré ! Ses mises en page sont fraîches et réellement énergiques, avec des cadrages, des variations de style époustouflants ! Du très très grand art qui fait partie intégrante du succès de cette série !

Un deuxième volume qui confirme la grande qualité de Deadly Class !

Alors n'hésitez plus... !

Par , le

Les albums de la série VF DEADLY CLASS