VF DEADLY CLASS #5 Carousel

voir la série VF DEADLY CLASS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Thriller

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9791026811565

Résumé de l'album Carousel

(Deadly Class 22 à 26)
Les vacances sont passées après l'éprouvant et meurtrier examen final. Master Lin accueille donc les nouveaux venues et nous faisons ainsi la connaissance de Quan, Helmut, Tosahwi et Zenzele qui devient la pupille de Saya. cette dernière a certes une énorme réputation, mais Shabnam et les autres voient d'un assez mauvais œil la popularité de la jeune tueuse, ils se disent qu'il faut s'en débarrasser...

Par Fredgri, le 01/08/2017

Notre avis sur l'album Carousel

Maintenant que les règles du jeu de la série sont bel et bien installées, depuis un bout de temps, Remender peut enfin passer plus de temps sur ses perso, quitte à mettre en retrait, momentanément son intrigue principale. Et je dois bien dire que chaque volume est un vrai plaisir de lecture. Cela reste violent, mais surtout très psychologique !

L'histoire progresse donc assez lentement, nous gardons les mêmes éléments forts de l'année scolaire précédente, sauf que des nouveaux élèves viennent se rajouter. Remender se concentre sur un petit quatuor assez hétéroclite, mais qui se complète bien. On retrouve le même style de dynamique qu'avec le groupe de Marcus, des outsiders, avec leur propre névrose, de quoi nous réserver quelques bonnes surprises aussi !

Saya reste la seule survivante du groupe précédent et on sent qu'elle n'a pas fini d'en baver avec ce que ses rivaux lui préparent !

Une écriture toujours très vive, à la fois sombre et très enlevée, avec des moments particulièrement jouissifs, en flux tendu tout du long ! C'est passionnant !

Graphiquement, Craig continue de s'amuser avec ses cadrages, les jeux de lumière et d'ombre. Même la moindre scène de discussion déborde de dynamisme, de vie !

Une série qui fait peut-être une légère pause pour permettre au scénariste de recadrer ses atmosphères, mais qui demeure certainement l'une des meilleures du marché actuel !
Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série VF DEADLY CLASS