Dead Body Road

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756081052

Résumé de l'album Dead Body Road

(Dead Body Road 1 à 6)
La femme d'Orson Gage vient de se faire tuer lors d'un braquage... Cet ancien flic décide donc de la venger et de tuer tous les responsables...

Par Fredgri, le 04/11/2016

Notre avis sur l'album Dead Body Road

Le principe de cet album est des plus simples, tout se résume à un homme qui part en chasse, accompagné par une jeune femme qu'il croise sur sa route ! Et tout va extrêmement vite. Dès les premières pages, on identifie le "héros", les méchants et vers ou le récit va aller, sans chichis ! Il y a bien quelques petits chemins de traverse, mais le scénariste ne s'en éloigne pas forcément trop !

A partir de ce schéma très primaire, le scénariste explore ensuite son intrigue, travaillant ses personnages, fouillant cette histoire de hold-up, même si au final on n'en saura pas forcément beaucoup plus la dernière page tournée ! Disons qu'on sent très bien aussi qu'il y a une sorte de formatage pré-adaptation cinématographique dans l'air, que Jordan ne dépasse pas, volontairement, le cadre d'une série B de base, et c'est un peu dommage. Car du coup, cette retenue a tendance à contenir la tension, la rage, l'excès, qui pourraient emporter l'histoire encore plus loin. On a juste une histoire de vengeance à la Charles Bronson, froide et très enlevée ou tout les éléments s'emboitent avec une facilité déconcertante... Cela ne va finalement pas très loin !

Alors oui, c'est efficace et très dynamique, oui on est pris du début à la fin, d'autant que Scalera livre ici un superbe travail, avec des courses de bagnoles, des attaques de motards, pas mal de doubles pages fascinantes et pleines d'énergie... Pris au premier degré c'est un très bon album, assez décérébrant, mais qui donne aussi l'impression de voir un bon film d'action qui bourrine bien... Ce qui est largement suffisant en soi !

Donc pour amateur de séries B bien testostéronées, de bolides lancés à vive allure...

Par , le