VF DAREDEVIL #4 Rétrospection

voir la série VF DAREDEVIL
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809454604

Résumé de l'album Rétrospection

Daredevil n'a pas réussi à arréter le Suaire qui utilise les pouvoirs du Hibou, il peut ainsi diffuser sur tous les réseaux des vidéos discréditant Murdock. L'avocat n'a pas d'autres choix, pour parvenir à rétablir sa réputation et à mettre un terme aux agissements du Suaire, que de passer un pacte avec le diable, où plutôt avec son vieil ennemi : Le Caïd. Wilson Fisk qui s'est installé à San Francisco depuis que Spider-Man lui a ordonné de quitter New York...

Par Berthold, le 20/04/2016

Notre avis sur l'album Rétrospection

Ce tome 4 reprend les épisodes US : Daredevil 15.1 et 16 à 18.

Avec ce quatrième tome, Mark Waid conclut sa saga.
Nous suivons ainsi l'ultime défi de Daredevil pour tenter de sauver sa réputation, mais aussi ses amis, de la folie du Suaire et de la duplicité du Caïd.
Waid nous offre une très bonne histoire, où le suspense fonctionne jusqu'au bout. Il nous montre les choix difficiles que doit faire Matt Murdock et les doutes qui l'assaillent continuellement, mettant en péril son combat, où l'action est bien présente.
Un tome qui tient ses promesses et ne nous déçoit pas. C'est le plus important. Mark Waid prouve avec ce passage sur Daredevil qu'il est encore un des grands scénaristes du monde du comics. Il amène beaucoup d'émotion et d'humanité sur cette série.
Nous retrouvons aussi Marc Guggenheim qui signe l'épisode 15.1, où il revient sur l'une des premières apparitions de Daredevil et où Murdock n'est pas encore le grand avocat que nous connaissons. Ceci nous est raconté par le biais de l'autobiographie du héros. Autobiographie écrite avec Foggy Nelson et qui est aussi l'un des élements clés de cette saga.

Au dessin, nous avons toujours un Chris Samnee très inspiré par son personnage et par le récit de Waid. Les planches sont d'une grande efficacité, très belles. Samnee sait mettre en avant les expressions de ces personnages et arrivent à faire ressortir justement les bons sentiments et émotions par lesquelles passent les héros.
Les couleurs de Matthew Wilson apportent beaucoup aussi à l'efficacité des planches.

Rétrospection conclut en beauté cette saga de Daredevil, écrite par Mark Waid et illustrée par Chris Samnee au top du sommet de leur art ! Une nouvelle équipe créative va reprendre le flambeau et tenter de faire aussi bien : Charles Soule et Ron Garney. Daredevil reviendra donc après le cross-over Secret Wars.
Nous serons au rendez-vous. Mais en attendant, ne passez pas à côté de ce petit bijou !

 

Par , le

Les albums de la série VF DAREDEVIL