VF CATWOMAN #1 La règle du jeu

voir la série VF CATWOMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Polar

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365770453

Résumé de l'album La règle du jeu

(Catwoman 1 à 6)
Sélina Kyle aime la cambriole, elle aime s’introduire chez les riches et leur dérober leurs objets de valeur. Elle est belle, rusée et adroite, mais elle finit par oublier que son audace peut aussi la mettre en danger, ainsi que ses proches… Et même l’appui de Batman ne semble pas, cette fois, suffire…

Par Fredgri, le 24/06/2012

Notre avis sur l'album La règle du jeu

Dès les premières pages on devine que l’accent va être mis sur le côté sensuelle de la belle aventurière. En effet, on a droit à de nombreux décolletés et autres poses suaves et provocatrices. D’un coup on entre dans du polar d’action et de sensation, on oublie pratiquement tout le travail des prédécesseurs (Brubaker et Will Pfeiffer en tête !). Mais bon, pourquoi pas !
Le scénario se lit très agréablement, même si ça tourne un peu trop directement autour du physique de Sélina et son côté féline, avec, à la clé quelques dialogues fleurant bon le soft porn un peu décalé. Néanmoins Judd Winick connaît son métier, c’est très efficace et mine de rien le nouveau statut de la belle au sein du DC Universe peut amener quelques très bonnes pistes. De plus, le scénariste approfondît le background, les personnages secondaires prennent un tout petit peu de relief et la ville, au travers des plans larges gagne vraiment en grandeur !

J’aurais juste tendance à trouver que ce côté sensualité exacerbée prend trop de place, il y a un côté « j’appâte le chaland » trop frontal qui m’a gâché un peu la lecture, c’est dommage ! Parce que même si March fait ici un boulot magnifique (trop démonstratif néanmoins), même s’il est, évidemment, l’artiste idéal pour ce genre d’héroïne (d’autant qu’il l’a déjà mise en scène dans « Siren of Gotham »), il garde toujours ce petit côté racoleur qui occulte la profondeur que les autres auteurs avaient su donner à CatWoman. Ici c’est de la belle pin-up dans un polar urbain.

A voir donc si la suite restera dans la même direction !

Pour les amateurs de belles brunes aux décolletés provocants !

Par , le

Les albums de la série VF CATWOMAN