Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Guerre

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809455250

Résumé de l'album Blanc

1941. Alors que la guerre fait rage dans la monde, le jeune Steve Rogers est devenu Captain America. Son ami, James Buchanan, a découvert son secret. Le héros en fait son acolyte sous le nom de Bucky. Ensemble, ils vont en Europe pour lutter contre le nazisme, aidés du sergent Fury et de ses Howling Commandos. Ils se rendent à Paris pour y affronter Crane Rouge. Ils recçoivent l'aide du Cirque de la Révolution, mené par Marilyne, dite la "Gitane" !

Par Berthold, le 31/05/2016

Notre avis sur l'album Blanc

Captain America : Blanc reprend les épisodes US Captain America : White  0 à 5.

Après Daredevil : Jaune, Hulk : gris et spider-Man : Bleu, Jeph Loeb & Tim Sale devaient s'occuper de Captain America. En 2008, sortait le Captain America : White 0, mais après, rien... Jusqu'en 2015, où l'on découvre le numéro 1 et les suivants !

L'histoire imaginée par Loeb et Sale est plutôt sympathique et classique. Rien de bien exceptionnel, mais c'est du pur divertissement, avec de l'action, des rebondissements et de l'humour, et même un brin de romance !
On retrouve donc le Captain America en mission, avec Bucky et les Howling Commandos, à Paris, où ils affrontent Crane Rouge. Le récit nous permet aussi de retrouver le héros dans les années 1960, réveillé par les Avengers et toujours traumatisé par la mort de son partenaire. C'est l'occasion de croiser l'une des premières incarnations de Batroc, un des plus célèbres adversaires de Cap !

Tim Sale laisse éclater son talent ici. Son travail est assez remarquable, il nous propose quelques scènes remarquables, accompagnées en cela par le grand Dave Stewart aux couleurs.

Ce Captain America : Blanc est une bonne lecture, un plaisir de retrouver Jeph Loeb & Tim Sale sur une des icones de l'écurie Marvel.
A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série VF CAPTAIN AMERICA