VF BLOODSHOT #1 A feu et à sang

voir la série VF BLOODSHOT
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782809435542

Résumé de l'album A feu et à sang

(Bloodshot 1 à 4)
Ray est un commando à lui tout seul, et c'est principalement du à cet étrange pouvoir que lui confèrent les nanites dans son sang, il peut d'une part se régénérer, mais aussi prendre l'apparence de qui il veut... On l'appelle Bloodshot ! Mais, alors qu'il part une dernière fois en mission il est capturé et découvre que toute sa vie n'est qu'une illusion, une succession de fausses familles montée de toutes pièces par sa hiérarchie, afin de le contrôler. Il réussit à s'échapper mais l'armée américaine veut à tout prix le récupérer... Seulement voilà, l'opération de rapatriement dérape, Bloodshot est dans la nature et il veut savoir la vérité...

Par Fredgri, le 06/11/2013

Notre avis sur l'album A feu et à sang

Je ne connais pas la précédente version de Bloodshot, donc je ne pourrais pas faire de comparaison, simplement me contenter de ce premier volume traduit par Panini !

Quand on commence la lecture de cette histoire on s'imagine avoir à faire à un énième récit de gros musclé qui tire sur tout ce qui bouge, sans aucune finesse. Et quelque part, Bloodshot c'est un petit peu ça tout de même, néanmoins, cela va très vite bien plus loin ! Car, cet homme qui découvre d'une part que sa vie n'est qu'un amas de faux souvenirs qu'on lui a implanté, qu'il n'est en quelque sorte qu'un soldat télécommandé, tout juste bon a être envoyé pour les mission les plus expéditives, cet homme donc va devoir complètement se redéfinir de A à Z.
Alors oui ça bourrine pratiquement sur chaque planche, toutefois je trouve que le scénario est aussi très habile, ne se contentant pas de juste accumuler les grosses ficelles il amène le personnage à progressivement gagner en profondeur. Et cette façon d'introduire un "héros" qui n'en est pas un est assez intéressante, car il n'y a presque aucun autre enjeu que personnel. Ensuite, bien sur le gars amnésique qui ne se souvient de rien et qui va donc tout faire pour savoir qui il est vraiment, c'est... Comment dire... Ultra convenu, c'est sur, mais qu'importe car ça fonctionne très bien, c'est dynamique et captivant !

Graphiquement, Garcia et Lozzi fournissent un excellent travail, expressif, bourré d'énergie... Franchement c'est une lecture très plaisante, même si en contre partie les artistes ont tendance à être assez démonstratifs ! Mais le sujet l'impose !

A la finale une série qui commence avec des bases très intrigantes. A suivre absolument !

Par , le

Les albums de la série VF BLOODSHOT