BATMAN (VF)
No Man's Land tome 4

La ville de Gotham est toujours en prise avec le chaos ! Différents clans se partagent la ville et s’affrontent pour tenter de récupérer le territoire de l’autre. Batman et quelques uns de ses alliés comme Huntress, Robin, Azrael ou Batgirl ainsi qu’Oracle tentent d’intervenir.
Pendant ce temps, Poison Ivy tombe sur des décombres. En les dégageant, elle sort le docteur Quinzel qui y était coincée. La jeune femme est blessée. Elle la ramène dans son repaire. Là, à son réveil, Quinzel lui raconte ce qui lui est arrivée depuis qu’elle a travaillé à l’asile Arkham, qu’elle y a croisé le Joker et qu’elle en est tombée amoureuse. Elle a recherché l’homme de sa vie et elle est devenue Harley Quinn pour lui. Mais le Joker l’a laissé tomber…

 

Par berthold, le 26 mai 2015

Notre avis sur BATMAN (VF) #4 – No Man’s Land tome 4

Ce quatrième tome de la saga No Man’s Land reprend les épisodes suivants : Robin 68 à 70, Shadow of the Bat 89 et 90, Batman 569 et 570, Detective Comics 736 et 737, Legends of the Dark Knight 121 et 122, Harley Quinn 1, NO MAN’S LAND Secret Files 1 et Azrael 58.

La lutte du Batman pour sauver sa cité continue dans ce quatrième volet. Mais ce volume s’intèresse surtout à certains personnages comme Harley Quinn, personnage crée dans Batman la série animée par Paul Dini et qui a ainsi pris vie aussi dans la continuité DC. Ce personnage est intéressant en tout point de vue puisqu’il est lié au Joker et est tout aussi dingue (et dangereux) que lui ! La version féminine du Mister J. !
Nous assistons au retour de Bane dans Gotham, qui veut reprendre sa place de "Roi". Nous y croisons Le Pinguoin et Mister Freeze. Du côté des bons, nous suivons la mission de Robin et celle de Batgirl qui vont prouver leur courage et leur détermination dans les pièges que recèle la ville.
Gotham est quand même le personnage principal de cette saga quelque part aussi !
Les divers scénaristes nous offrent de bonnes intrigues, même si certaines paraissent un peu longues.

Quand aux dessins, ce n’est pas toujours la crème des dessinateurs que nous croisons dans ces pages. Il y a des pointures comme Michael Zulli ou encore des bons comme Mike Deodato ou Paul Gulacy, mais c’est surtout les moins bons que nous voyons le plus. Ce qui nous offre quelques planches avec des défauts qui marquent tout de même le lecteur. C’est fort dommage parce que cela gâche un peu cette lecture. Mais bon, on s’y fait.

Au final, un volume honnête avec de bons passages qui continuent à nous raconter le combat du Batman et de ses alliés pour reprendre Gotham après le tremblement de terre qui l’a coupé du monde. Le prochain tome annonce Bane prêt à tout pour reprendre le pouvoir ! Cela promet !

 

Par BERTHOLD, le 26 mai 2015

Publicité