VF B.P.R.D. #10 La Déesse Noire

voir la série VF B.P.R.D.
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782756028910

Résumé de l'album La Déesse Noire

Les agents du B.P.R.D. ont découvert qui détient captive Liz Sherman. Ils savent que c'est un certain Memnan Saa.

Alors que Kate Corrigan se rend dans un hospice pour interroger un vieil homme, Mr Harold McTell, un ancien compagnon de Lobster Johnson vers la fin des années 30 pour en apprendre un peu plus sur Memnan Saa, Abe Sapien, Johann Kraus et Devon découvrent l'ancien QG de Lobster Johnson. Avec ce qu'ils vont trouver, ils vont pouvoir se mettre sur la piste de l'endroit où se trouve Memnan Saa et Liz Sherman : à l'autre bout du monde...

 

Par Berthold, le 28/03/2012

Notre avis sur l'album La Déesse Noire

S'il y a bien un feuilleton à ne pas manquer, c'est celui qui concerne le B.P.R.D.
Depuis un bon moment, la série dérivée d'Hellboy a surpassé la série mère. Et je sais qu'à chaque nouveauté, je serais au rendez vous, dès la première heure.

Avec ce tome 10, je ne suis pas déçu ! Cela commence fort, avec la découverte du QG de Lobster Johnson. Les scénaristes nous emmenent dans divers lieux, suivant les agents du B.P.R.D, en faisant monter la pression petit à petit pour nous donner un final apocalyptique !
Abe Sapien, Krauss et Kate Corrigan se lancent à la recherche de Liz Sherman en espérant la sauver.
Et là, Mignola et Arcudi vont nous donner un bon nombre de rebondissements et de surprises. Vous pensiez pas que cela allait être une aventure toute simple genre " on tape sur les méchants et on sauve la belle "? Que nenni !
Attendez vous à avoir des frayeurs, à sortir vos kleenex et d'être vraiment pris par le récit.

Mignola et Arcudi nous dévoilent les origines de Memnan Saa. Est-il aussi "bad guy" qu'on pourrait le penser ? Bonne question. J'ai bien aimé les passages où nous remontons le temps et suivons Lobster Johnson et ses amis. L'un d'entre eux, McTell, va d'ailleurs nous raconter ce passé.

Dans cet épisode, on assiste à des scènes entre Abe Sapien et Johann Kraus comme rarement vu. Abe menaçant un prêtre de son arme et Johann assassinant un autre moine d'un coup de couteau. Pour délivrer leur amie, ils sont prêt à tout.

Guy Davis, encore une fois, est au top au dessin. Il nous en met plein la vue avec des scènes de combats entre les agents du B.P.R.D. aidés des hommes du temple d'Agharta et les grenouilles (voir les tomes précédents) alliés à d'autres créatures et à des machines monstrueuses. N'oublions pas qu'il est aussi à l'aise dans les scènes intimes ou émouvantes.

Saluons aussi les couleurs de Dave Stewart qui donnent un ensemble homogène et cohérent à l'univers d'Hellboy.

Lorsqu'on ferme ce livre, on sait que le feuilleton n'est pas encore terminée. Que la conclusion est proche... Ah, mais je n'en dis pas plus.
En attendant, sachez apprécier chaque instant à lire ce tome !

 

Par , le

Les albums de la série VF B.P.R.D.