VF B.P.R.D. #9 L'avertissement

voir la série VF B.P.R.D.
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756025148

Résumé de l'album L'avertissement

Le capitaine Daimio a disparu. Ce qui affecte les membres du B.P.R.D. et plus précisément Johann Krauss. Mais ils n'auront pas trop le temps d'y penser. Ils doivent se lancer sur la piste de celui qui hante les pensés de Liz Sherman : un certain Martin Gilfryd qui est plus connu sous le nom de Memnan Saa.
En Allemagne, des créatures font leur apparition. Ces dernières ont un but. Les autorités allemandes demandent l'aide du B.P.R.D.

 

Par Berthold, le 20/06/2011

Notre avis sur l'album L'avertissement

Juin : l'été est là! Ainsi que le nouveau tome de la série dérivée de Hellboy : B.P.R.D.

Delcourt vous propose donc ce tome 9 intitulé L'avertissement. Ce qui est bizarre, c'est que l'éditeur a fait le choix de sauter l'épisode précédent paru en VO sous le titre 1946. Peut être est-ce une stratégie et le sortiront-ils sous un autre titre ?

En attendant, ce nouveau tome est un grand moment de plaisir qui nous permet de retrouver les membres du B.P.R.D. : Abe Sapien, Johann Kraus, Liz sherman, Kate Corrigan et d'autres qui commencent à avoir des doutes, d'être fragilisés par la mort de Roger, par le départ d'Hellboy et par la disparition de Daimio. Tout cela avec l'arrivée d'une grosse menace avec le retour de ces créatures ressemblant à des grenouilles. Bref, notre équipe de choc a fort à faire et prouve aussi qu'ils sont plus humains que les hommes pour certains.
Mignola et Arcudi s'intéressent autant aux sentiments de leur personnages que l'action (qui est d'ailleurs bien présente dans ce tome).
Le lecteur aura sa dose de sueurs froides et d'adrénalines dans certains passages d'une grande efficacité. C'est rythmé, c'est fort, c'est spectaculaire et l'émotion passe bien.

Le tout servi par une équipe de choc pour le dessin et la couleur. Guy Davis poursuit de nous mettre en images en beauté cette série dérivée devenu aussi incontournable que son modèle Hellboy. L'artiste a du talent et vous offre un beau florilège de créatures angoissantes lovecraftiennes à souhait. Les planches sont donc mises en couleurs avec soin et talent par Dave Stewart, coloriste maintes fois récompensés pour son travail.

Ne ratez pas L'avertissement qui ouvre l'un des meilleurs cycles de la série B.P.R.D., un cycle qui va changer l'avenir de certains personnages.

 

Par , le

Les albums de la série VF B.P.R.D.