La Veuve Blanche

Le Veuve blanche c’est Valérie. Elle tient son surnom du fait de la perte de son mari le jour de ses noces dans un accident de voiture dont elle ressort indemne.
Le rythme de sa vie est ensuite ponctué de rencontres avec des hommes principalement, et une sorte de malédiction qui la poursuit et qui va provoquer au cours de ses multiples voyages une hécatombe assez impressionnante. D’elle et de sa jeunesse dégagent une grande sensualité et une vraie innocence, alors quel cruel destin que d’être privée de la compagnie des autres !
Valérie essaie régulièrement de construire une vie mais elle est victime d’une malchance digne des pires cauchemars et ni sa beauté ni sa jeunesse ne parviendront à la sauver.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur La Veuve Blanche

Le dessin de Paul Gillon au style très réaliste est impeccable si ce n’est cet encrage trop épais qui semble farder certains visages tel un maquillage alpagueur. Evidement, il n’enlève rien à la précision du dessin , il augmente juste un peu la noirceur du récit qui raconte une vie courte et tragique !.
Paul Gillon, grand dessinateur habitué aux personnages féminins, dépeint dans cette histoire une grande injustice : celle de prêter une image fausse de soi ; pire d’être à l’origine de quiproquos continus et de phantasmes de toutes sortes (intellectuels compris) causés par un seul comportement totalement ingénu ! Bref, la candeur ne paie pas et c’est une tristesse profonde que de le savoir.
Cet ouvrage paraît dans la collection Aire libre ce qui donne une histoire complète de 80 pages assorti d’un dossier supplémentaire sur les femmes que Gillon a « côtoyé » durant sa carrière de dessinateur jusqu’à aujourd’hui ! Ce bonus est très intéressant 😉
A lire si vous aimez ce style !

Par MARIE, le 28 avril 2003

Publicité