Vestigiales

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Label 619

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791033505990

Résumé de l'album Vestigiales

 
Pour soigner un problème relationnel, Xiong Mao et Ombre sont allés chez une guérisseuse qui opère par tatouages. Lorsqu'il s'est réveillé, Ombre s'est rendu compte que son membre était tout décoré ! Pas étonnant que pendant son sommeil, durant la séance de tatouage, il ait fait un rêve érotique !
 

Par Sbuoro, le 11/09/2018

Notre avis sur l'album Vestigiales

 
L'action se situe, pour ceux qui les connaissent, entre les tomes 6 et 7 de la série Freakes Squeele. Elle se situe surtout "entre parenthèses", dans un imaginaire fantasmatique, à l'occasion de rêves qui sont faits par Xiong Mao et Ombre... On n'est plus maître de rien, lorsqu'on rêve ! Parfois on traverse des moments pénibles, parfois on profite plutôt de moments agréables et c'est à la limite entre les deux que nos héros vont se retrouver dans un univers où la douceur de la nudité va s'opposer à la rudesse de combats animaux.

Inaccessible pour qui ne connaît pas l'univers de Freakes Squeele, ce spin-off sera sinon apprécié pour les anatomies - féminines, masculines et fantastiques - que Florent Maudoux a dessinées et mises en couleurs. La quatrième de couverture prévient avec humour à l'aide de pictogrammes inventés pour l'occasion : "Sexualité métaphysique" (Ça, c'est pour nous dire que c'est normal si on ne comprend rien, pas de panique), "Nudité omniprésente" (Et bé, allons-y gaiment !), et "Pour lectrices et lecteurs averti.e.s" !

Un beau travail d'artiste pour une récréation visuelle volontiers empreinte de messages ego-, psycho-, ado-, etco-...

Par , le