VESTIGES DE L'AUBE (LES)
Le prix du sang

Werner Von Lowinsky compte bien retrouver son ami le policier Barry Donovan, un homme marqué par la mort de sa femme et de sa fille lors de l’attentat du 09/11/2001, à l’hôtel The Waldorf -Astoria. Werner le considère comme son ami. Et là, il compte bien lui dire et raconter la vérité à son sujet. Malheureusement, Barry est demandé par quelqu’un dans le hall d el’hotêl. Il décide d’aller boir. Il soupçonne que cela pourrait être son collègue Sanderson. Mais il s’agit de deux hommes, assez grands et baraqués qui l’embarquent. Werner sent que Barry vient de se jeter dans la gueule du loup. Il décide de les suivre…

 

Par berthold, le 11 mai 2015

Publicité

Notre avis sur VESTIGES DE L’AUBE (LES) #2 – Le prix du sang

Ce second tome, Le Prix du Sang, conclut l’adaptation du roman de David S.Khara : Les Vestiges de l’Aube.

L’auteur de la Quête de l’Oiseau du Temps fait un travail assez remarquable pour bien nous faire ressortir l’ambiance particulière de l’oeuvre de Khara.
Ce livre est une belle histoire d’amitié entre deux hommes (si je peux me permettre ce terme pour Werner) marqué par la mort de leur familles.
Deux hommes qui pourraient se ressembler, si ce n’est que…
Dans ce second tome, nous aurons le fin mot de l’intrigue concernant cette série de meurtres. Werner se dévoilera à son ami et lui montrera son vrai visage. Il lui apportera son aide pour un final assez étonnant et spectaculaire.
Cette dernière partie est aussi bien prenante que l’opus précédent.

Le dessin de Peynet est assez efficace pour nous donner une belle vision de la ville de New York, mais aussi pour nous offrir quelques passages assez impressionnants d’une maîtrise parfaite et professionnelle dans la mise en scène !

Le Prix du sang est une très bonne lecture que je vous invite à découvrir sans perdre un instant !

 

Par BERTHOLD, le 11 mai 2015

Publicité