VESTIGES DE L'AUBE (LES) #2 Le prix du sang

voir la série VESTIGES DE L'AUBE (LES)
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Adaptation

Fantastique

Polar

Sortie :
ISBN : 9782205072839

Résumé de l'album Le prix du sang

Werner Von Lowinsky compte bien retrouver son ami le policier Barry Donovan, un homme marqué par la mort de sa femme et de sa fille lors de l'attentat du 09/11/2001, à l'hôtel The Waldorf -Astoria. Werner le considère comme son ami. Et là, il compte bien lui dire et raconter la vérité à son sujet. Malheureusement, Barry est demandé par quelqu'un dans le hall d el'hotêl. Il décide d'aller boir. Il soupçonne que cela pourrait être son collègue Sanderson. Mais il s'agit de deux hommes, assez grands et baraqués qui l'embarquent. Werner sent que Barry vient de se jeter dans la gueule du loup. Il décide de les suivre...

 

Par Berthold, le 11/05/2015

Notre avis sur l'album Le prix du sang

Ce second tome, Le Prix du Sang, conclut l'adaptation du roman de David S.Khara : Les Vestiges de l'Aube.

L'auteur de la Quête de l'Oiseau du Temps fait un travail assez remarquable pour bien nous faire ressortir l'ambiance particulière de l'oeuvre de Khara.
Ce livre est une belle histoire d'amitié entre deux hommes (si je peux me permettre ce terme pour Werner) marqué par la mort de leur familles.
Deux hommes qui pourraient se ressembler, si ce n'est que...
Dans ce second tome, nous aurons le fin mot de l'intrigue concernant cette série de meurtres. Werner se dévoilera à son ami et lui montrera son vrai visage. Il lui apportera son aide pour un final assez étonnant et spectaculaire.
Cette dernière partie est aussi bien prenante que l'opus précédent.

Le dessin de Peynet est assez efficace pour nous donner une belle vision de la ville de New York, mais aussi pour nous offrir quelques passages assez impressionnants d'une maîtrise parfaite et professionnelle dans la mise en scène !


Le Prix du sang est une très bonne lecture que je vous invite à découvrir sans perdre un instant !

 

Par , le

Les albums de la série VESTIGES DE L'AUBE (LES)

Nos interviews liées

Jean-Charles Gaudin et Frédéric Peynet

Sceneario.com : Au mois d'août prochain, sort Phoenix, votre dernier "nouveau-né" à tous les deux, thriller moderne aux ambiances fantastiques. Après Le Feul, votre association semble se péréniser ? Comment traduisez-vous le travail de l'autre ?
Jean-Charles GAUDIN : Je connais Frédéric depuis pas mal d’années et je l’avais vu arriver avec une bd complète et de somptueuses illustrations pour l’examen de son école. Il était plus qu’évident que Frédéric Peynet avait un talent fou. J’ai eu de suite envie de travailler avec lui. Depuis, il a progressé pour arriver à ce trait si précis et si séduisant. Je suis toujours aussi stupéfait de ses planches. Tous les détails y sont sans alourdir le propos. Son trait est à la fois efficace et élégant. Pour moi, Frédéric Peynet est un grand du 9ème art !
Frédéric PEYNET : Jean-Charles et moi nous connaissons depuis 1997 [...]

Lire la suite ›

Frédéric PEYNET et sa série Le Feul

Sceneario.com : Bonjour Frédéric, afin de faire plus ample connaissance, pourriez-vous nous expliciter votre parcours d'auteur au sein du 9ème art ?
Frédéric Peynet : J'ai débuté en 1999, chez Pointe Noire, aux côtés de la scénariste Isabelle Plongeon. Nous avons publié « Les Apatrides », un tome qui resta sans suite pour cause de faillite de l'éditeur. Parallèlement, toujours avec Isabelle, nous avons créé une trilogie intitulée « Toran », parue chez Nucléa entre 2001 et 2003. Puis j'ai rencontré Jean-Luc Istin qui démarrait « Les Contes du Korrigan » et cherchait des dessinateurs pour illustrer les histoires des frères Le Breton. Ce fut l'occasion pour moi d'entrer chez Soleil par le biais d'un album collectif. Comme je connaissais déjà Jean-Charles Gaudin depuis quelques années, et que l'envie de créer une série tous les deux était présente, nous avons lancé « Le Feul » dont le dernier tome est sorti mi janvier [...]

Lire la suite ›