VERSEAU #1 le fils de l'equinoxe

voir la série VERSEAU
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845659083

Résumé de l'album le fils de l'equinoxe

Zacharie Sheerow et Joey Freeman sont deux petits trafiquant d'E.V.E. (Endo Virtuelle Experience). Une drogue qui agit directement sur les influx nerveux du cerveau et qui permet de ressentir les hallucinations comme si elles étaient réelles. Zacharie et Joey ont des problèmes avec des androïdes et ils vont se retrouver à l'hôpital.
Théodore Yates est l'homme le plus riche de la planète. Il dirige un énorme consortium d'entreprise dont la S.T.H. qui réuni des généticiens, historiens et militaires. Yates a envoyé ses hommes au Groenland pour faire des recherches sur la civilisation Dalt.
Bien que tout semble les éloigner, Yates va faire rechercher Zacharie après que son code génétique ai été pris à l'hôpital.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album le fils de l'equinoxe

Ce premier tome est vraiment une introduction. C'est la mise en place de la situation et de deux personnages principaux, Zacharie et Yates. Il reste encore de nombreux personnages que l'on voit juste sur une ou deux pages, mais on se doute qu'ils vont avoir une grande importance dans la suite. Cet album donne l'impression d'avoir deux histoires qui se déroulent en parallèle. Elles commencent à peine à se rejoindre à la fin de l'album. Chaque histoire a ses propres intrigues qui semblent vraiment très éloignées et pourtant on se doute qu'elles forment un tout.

Le dessin et les couleurs de Petitclerc m'ont plu bien que je trouve que cela donne un résultat un peu figé. Ce sont surtout les couleurs qui m'intriguent, le résultat est vraiment très particulier. On reconnaît le traitement et les effets 'spéciaux' qui peuvent être faits par ordinateur mais le résultat est très loin des couleurs informatiques 'propres et lisses' que l'on voit habituellement.

Cela donne un album intéressant qui donne envie de voir la suite surtout pour savoir comment les deux histoires vont se rejoindre et en savoir plus sur les différents personnages.

Par , le

Les albums de la série VERSEAU

Nos interviews liées

Mitric Nicolas pour Tessa 4

Sceneario.com: Bonjour Nicolas et merci de nous accorder à nouveau un peu de temps que l’on sait précieux. Encore quelques jours à patienter et les fans pourront découvrir le nouvel Opus de « Tessa ».  Comment se déroule ta collaboration au jour le jour avec Louis, le dessinateur de la série ?
Nicolas MITRIC: Début le tout premier jour c’est un peu le rêve, ça peut faire « cliché » mais c’est pourtant le cas. Tessa A.I. est un projet très vivant en soi à faire (du fait même du type d’histoire et du rythme du scénario) et Louis et moi y mettons 100% de ce que nous pouvons y mettre chacun dans notre partie. Je cherche sans cesse de nouvelles situations, de nouveaux décors de nouvelles épreuves à faire dessiner à Louis, car il est extrêmement friand de changement… cela permet de surprendre sans cesse les lecteurs et de nous surprendre nous-même [...]

Lire la suite ›

Nicolas Mitric

Sceneario.com : Le nouveau tome de Kookaburra est dans les bacs, pouvez-vous nous raconter son histoire ?
Nicolas Mitric :
Sans dévoiler le dénouement, c'est assez délicat, mais je vais vous donner des pistes ! Je dirais surtout que ce cinquième tome permet de faire la jonction avec tous les précédents tomes de l'univers Kookaburra (que ce soit la série mère, mais aussi les "escales" de Kookaburra Universe).
Retour à Terradoes verra enfin la réunion des 5 enfants, dont parle le message prophétique ancestral dans le tout premier tome de la saga.
Mais on pourra aussi y découvrir les rôles réels de chacun des protagonistes, tout va prendre sa place ! Par exemple, les lecteurs apprendront pourquoi les Dakoïds, eux qui ne font jamais de prisonniers, ont épargné Kubilaï Khàa le dernier des Chevaliers Sorciers. Ce passage faisant écho au Kookaburra Universe tome 6 consacré aux Dakoïds, sorti en juin [...]

Lire la suite ›