VERSEAU
le fils de l'equinoxe

Zacharie Sheerow et Joey Freeman sont deux petits trafiquant d’E.V.E. (Endo Virtuelle Experience). Une drogue qui agit directement sur les influx nerveux du cerveau et qui permet de ressentir les hallucinations comme si elles étaient réelles. Zacharie et Joey ont des problèmes avec des androïdes et ils vont se retrouver à l’hôpital.
Théodore Yates est l’homme le plus riche de la planète. Il dirige un énorme consortium d’entreprise dont la S.T.H. qui réuni des généticiens, historiens et militaires. Yates a envoyé ses hommes au Groenland pour faire des recherches sur la civilisation Dalt.
Bien que tout semble les éloigner, Yates va faire rechercher Zacharie après que son code génétique ai été pris à l’hôpital.

Par fef, le 1 janvier 2001

Notre avis sur VERSEAU #1 – le fils de l’equinoxe

Ce premier tome est vraiment une introduction. C’est la mise en place de la situation et de deux personnages principaux, Zacharie et Yates. Il reste encore de nombreux personnages que l’on voit juste sur une ou deux pages, mais on se doute qu’ils vont avoir une grande importance dans la suite. Cet album donne l’impression d’avoir deux histoires qui se déroulent en parallèle. Elles commencent à peine à se rejoindre à la fin de l’album. Chaque histoire a ses propres intrigues qui semblent vraiment très éloignées et pourtant on se doute qu’elles forment un tout.

Le dessin et les couleurs de Petitclerc m’ont plu bien que je trouve que cela donne un résultat un peu figé. Ce sont surtout les couleurs qui m’intriguent, le résultat est vraiment très particulier. On reconnaît le traitement et les effets ‘spéciaux’ qui peuvent être faits par ordinateur mais le résultat est très loin des couleurs informatiques ‘propres et lisses’ que l’on voit habituellement.

Cela donne un album intéressant qui donne envie de voir la suite surtout pour savoir comment les deux histoires vont se rejoindre et en savoir plus sur les différents personnages.

Par Fef, le 18 octobre 2004

Publicité