VERSEAU #2 Dans l'ombre des Dieux

voir la série VERSEAU
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Cyberpunk

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2849464538

Résumé de l'album Dans l'ombre des Dieux

Eliah Beryl raconte à son fiancé l'expérience étrange qu'elle a vécue avant d'être attaquée à la sortie du restaurant. Elle arrive à s'enfuir et en rentrant chez son père, elle entend celui-ci parler avec Yates du marché qu'ils avaient passé la concernant.
Dans un de ces retours dans le passé antique, Zacharie rencontre Eliah qui vit la même chose que lui. A son réveil, Zack essaye de comprendre ce qui lui arrive et interroge l'homme qui lui a permis d'échapper à la STH, l'armée de Yates. L'homme ne peut que de lui donner un nom, RAS ALHAGUE

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Dans l'ombre des Dieux

Ce second tome continue la présentation des personnages ou l'approfondissement du monde et de Zack, Tates et Miss Twice. On commence à voir des clans se former mais leurs buts semblent encore très obscurs. A part peut-être pour Yates qui explique qu'il veut réussir là où Gilgamesh, un héros antique, a échoué. Il cherchait la gloire et l'immortalité mais n'a pas réussi les épreuves.
Le chérubin qui protégeait le puit dans le premier tome semble relié à cette légende. Il est aussi relié aux retours dans le passé antique que subissent Zack et Eliah. Mais là aussi, il semblent y avoir plusieurs clans qui s'opposent sans que l'on en sache plus que les personnages.
On en apprend aussi un peu plus sur l'église entrevue dans le premier tome. Bien qu'elle semble là pour aider l'humanité, il existe aussi des conflits internes sans comprendre où cela va mener.
Ce tome donne beaucoup d'explications et on commence à voir se dessiner certaines pistes mais paradoxalement cet album apporte plus de questions que de réponses. Il est évident que toutes les histoires sont reliées, mais pour l'instant elles se déroulent toujours en parallèle.
L'histoire est bien servie par le dessin, qui donne une ambiance assez lourde à ce monde cyberpunk et antique où les couleurs, comme dans le premier tome, donnent un aspect sale et réel au decor. J'aime bien le principe d'utiliser des couleurs assez éloignées l'une de l'autre pour bien différencier les deux parties. Jaunes et chaudes pour le monde antique, bleues et froides pour la partie cyberpunk. Petit détail aussi, les décors font beaucoup moins "sales" dans le premier niveau où vivent les riches que dans le  quatrième niveau où vit normalement Zack.
J'espère que pour le troisième tome les histoires se rapprochent enfin pour ainsi comprendre encore un peu plus les buts de chaque personnage. Car certains, comme Miss Twice ou l'église, n'ont pas encore dévoilés ce qu'ils veulent réellement.

Par , le

Les albums de la série VERSEAU

Nos interviews liées

Mitric Nicolas pour Tessa 4

Sceneario.com: Bonjour Nicolas et merci de nous accorder à nouveau un peu de temps que l’on sait précieux. Encore quelques jours à patienter et les fans pourront découvrir le nouvel Opus de « Tessa ».  Comment se déroule ta collaboration au jour le jour avec Louis, le dessinateur de la série ?
Nicolas MITRIC: Début le tout premier jour c’est un peu le rêve, ça peut faire « cliché » mais c’est pourtant le cas. Tessa A.I. est un projet très vivant en soi à faire (du fait même du type d’histoire et du rythme du scénario) et Louis et moi y mettons 100% de ce que nous pouvons y mettre chacun dans notre partie. Je cherche sans cesse de nouvelles situations, de nouveaux décors de nouvelles épreuves à faire dessiner à Louis, car il est extrêmement friand de changement… cela permet de surprendre sans cesse les lecteurs et de nous surprendre nous-même [...]

Lire la suite ›

Nicolas Mitric

Sceneario.com : Le nouveau tome de Kookaburra est dans les bacs, pouvez-vous nous raconter son histoire ?
Nicolas Mitric :
Sans dévoiler le dénouement, c'est assez délicat, mais je vais vous donner des pistes ! Je dirais surtout que ce cinquième tome permet de faire la jonction avec tous les précédents tomes de l'univers Kookaburra (que ce soit la série mère, mais aussi les "escales" de Kookaburra Universe).
Retour à Terradoes verra enfin la réunion des 5 enfants, dont parle le message prophétique ancestral dans le tout premier tome de la saga.
Mais on pourra aussi y découvrir les rôles réels de chacun des protagonistes, tout va prendre sa place ! Par exemple, les lecteurs apprendront pourquoi les Dakoïds, eux qui ne font jamais de prisonniers, ont épargné Kubilaï Khàa le dernier des Chevaliers Sorciers. Ce passage faisant écho au Kookaburra Universe tome 6 consacré aux Dakoïds, sorti en juin [...]

Lire la suite ›