VERS L'OUEST #1 Livre 1

voir la série VERS L'OUEST
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

URBAN CHINA

Genre :

Action

Aventure

Contes

Manhua

Sortie :
ISBN : 9782372590488

Résumé de l'album Livre 1

Au sommet du mont Tian Yu, le roi dragon et sa famille sont surpris par l'approche d'étranges rayons de lumière qui descendent des nuages. C'est l'annonce de l'arrivée de l'armée du ciel qui cherche depuis près de 16 ans à s'emparer de la flamme sacrée, cachée dans la montagne. Bien sur, il ne faut absolument pas qu'elle tombe entre leurs mains, ce serait une catastrophe. S'engage alors un impitoyable combat ou le roi dragon, terrassé confie dans son dernier souffle la flamme à Loup Blanc, un jeune démon inexpérimenté qui va tout tenter pour la mettre en sécurité...

Par Fredgri, le 09/10/2017

Notre avis sur l'album Livre 1

Je dois dire avant tout que cette lecture, dès sa magnifique couverture et au fil de ses planches pleine de charme et de rythme, m'a beaucoup plu, tout du long !

On entre dès les premières pages au cœur d'un pays légendaire ou vivent encore les esprits, les créatures magiques et des démons qui prennent forme humaine ! Le scénario est extrêmement bien rythmé, mêlant les séquences calmes, plus quotidiennes, dirais-je, à des doubles planches de combats épiques ou les dieux s'affrontent sans merci !
On a le souffle coupé devant cette maestria graphique, avec un encrage très fin qui rappelle certains comics américains.

En contre partie, le background légendaire est davantage là pour installer le cadre et les enjeux, les auteurs ont visiblement surtout envie de s'éclater avec des scènes très spectaculaires et impressionnantes. Néanmoins, je dois bien dire que le fond est aussi captivant, et plus particulièrement ce qui entoure ce jeune démon qui devient très vite le héros de ce premier livre. Il circule en périphérie des grands dragons et autres divinités aux incroyables pouvoirs, ne souhaitant juste qu'être humain et servir au mieux ses bienfaiteurs qui l'ont jadis sauvé.
Bien sur, on découvre que sous ses dehors assez simples ce personnages recèle d'une force et d'une puissance extra-ordinaire qui vont faire de lui un adversaire à ne pas sous estimer !

Un premier volume qui met très efficacement en place l'action et les enjeux de la série, et surtout qui donne très envie de lire la suite.
Donc rendez-vous en novembre prochain !

Par , le

Les albums de la série VERS L'OUEST