Vent Mongol

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Art Of

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9782352835349

Résumé de l'album Vent Mongol

Lu Ming est un grand artiste. Peintre, illustrateur, dessinateur de bande dessinée, sculpteur... Ce Vent Mongol est une belle occasion de découvrir son talent.

Par Berthold, le 24/06/2020

Notre avis sur l'album Vent Mongol

Mosquito avait déjà publié Hard Melody de Lu Ming. Ils proposent aujourd'hui ce magnifique volume, avec dos toilé, où l'on peut admirer le talent de ce grand artiste.

On y trouve de tout, divers travaux, que ce soit du dessin, de la peinture ou de la sculpture. On est impressionné par sa statue Desert Grave, proposée pour le festival Burning Man du Nevada, en 2018. Il est d'ailleurs le premier chinois à y avoir été invité.
Lu Ming a travaillé aussi pour le cinéma, pour Tsui Hark notamment, sur l'un des films de la saga Detective Dee. On peut d'ailleurs voir quelques peintures et illustrations réalisées pour ces films. On est impressionné par la richesse visuelle de ce livre qui nous fait découvrir davantage son art.

Pour l'instant, il faut se contenter de ce volume et de Hard Melody, en espérant avoir d'autres albums en France, un jour.

Un fabuleux "livres d'images" qui nous entraîne dans un étonnant et incroyable voyage à travers l'imaginaire d'un artiste hors norme.

 

Par , le