La vengeance de Croc-en-jambe

Nic et Matt sont tous deux musiciens, il vivotent de petits plans en petits plans, qu’il s’agisse d’aller accompagner un enterrement ou animer des concerts de bienfaisance, ils prennent leur bagnole et tracent sans se poser de question. C’est pour cela qu’ils se retrouvent ce jour là à assurer un petit concert dans une fête foraine. Mais une fois leur prestation terminée, ils surprennent une conversation entre forains et apprennent que l’un d’eux aurait descendu le membre d’un groupe de maffieux locaux… Les deux musiciens viennent de glisser dans une histoire qui va très vite les dépasser…

Par fredgri, le 11 octobre 2019

Notre avis sur La vengeance de Croc-en-jambe

Ne vous y trompez pas, cet album nous propose un excellent petit polar, mâtiné de thriller prenant et très tendu, même si les auteurs savent glisser progressivement de l’humour et des ambiances plus légères ! Mais au final, on a un très bon récit, qui peut parfois partir dans tous les sens, mais qui reste captivant !

Ce scénario à deux mains nous réserve donc une plongée dans les milieux interlopes des petits brigands qui trafiquent dans les fêtes foraines, avec tout ce qu’il faut de petites guéguerres de pouvoir, de rancunes et de personnages bas-du front assez savoureux et décalés.
De très bonnes caractérisations, des scènes et des dialogues qui sortent du lot et un magnifique dessin qui colle parfaitement aux atmosphères. Autant vous dire que cette lecture reste un très bon moment partagé avec deux auteurs très inspirés qui s’amusent visiblement beaucoup à nous entraîner dans cette histoire.

Peut-être pas l’album de l’année, mais un excellent cadeau à faire en cette fin d’année !

Par FredGri, le 11 octobre 2019

Publicité