VELO MANIACS (LES)
Tome 2

En selle pour ce deuxième recueil de gags autour de la Petite Reine et de ceux qui la chevauchent ; j’ai nommé la joyeuse équipe de cyclistes que l’on a découverts dans le tome 1 ! A raison d’un gag par planche, nos gais lurons nous font sourire. C’est vrai qu’on a le beau rôle d’être peinard à lire cette BD alors qu’eux suent sang et eau (voire alcool et E.P.O.) pour donner coup de pédale après coup de pédale !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VELO MANIACS (LES) #2 – Tome 2

On remarquera que Viagra est moins sur le devant de la scène dans ce tome 2. On observera aussi que les auteurs s’en sont donnés à cœur joie pour distribuer des clins d’œil à leurs copains – et à leur éditeur ! (il faut dire que les banderoles publicitaires des bords des routes offrent un support idéal pour faire coucou !)

Après, on se délectera tout bonnement du plaisir simple de la lecture sympa. Les Vélo-Maniacs restent en effet dans ce tome 2 tout ce qu’il y a de plus politiquement correct pour faire rire honnêtement, sans renfort de vulgarité ou de trop nombreuses affriolantes créatures. Le niveau des gags est bon et homogène : on ne détecte pas toutes les six pages le truc pourri glissé entre deux idées meilleures : le rythme est bon, faut être régulier, faut pas s’essouffler, et ça devrait ne pas casser avant le tome 3 qui… qui… ah ? On me dit dans mon oreillette qu’à la date de cet avis, il est justement sorti il y a quelques jours ! 😉 En cette période du Tour de France, pas étonnant. Alors, plus de crainte, allons voir ça de plus près…
 

Par Sylvestre, le 20 juillet 2007

Publicité