Vectorama

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Venusdea

Genre :

Art Of

Sortie :
ISBN : 9782302047884

Résumé de l'album Vectorama

 
Six chapitres sont au sommaire de cet artbook intitulé Vectorama : Characters, Clubbers, Crabs, Chicks, Humans et Freaks... Six chapitres proposant un voyage graphique à travers l'univers d'Arthur de Pins, un univers élastique (latex, oserait-on même dire !) faisant sans gêne et efficacement le grand écart entre l'animalier et le fantastique ou entre l'humain et le fantasmatique, toujours avec des couleurs marquantes pour un art proposant tantôt des à-plats sages ou classiques et tantôt des volumes... modernes et sensuellement décomplexés !
 

Par Sylvestre, le 31/12/2016

Notre avis sur l'album Vectorama

 
Avec ses 225 pages en couleurs et son format exceptionnel (35cm x 29cm x 2,4cm), Vectorama est un recueil rassemblant plus de 2 kilos (!!!) de dessins réalisés par Arthur de Pins. On ne trouvera pas tout, dans cet ouvrage... Non, il en fait tellement ! Mais on découvrira ou on retrouvera avec plaisir et sur des surfaces immenses des dessins qu'il a faits pour la plupart avec Illustrator et Photoshop, dans ce style si particulier qu'on sait, rien qu'à les voir, qui les a signés.

Après avoir été chaleureusement "accueillis", avant le sommaire, par le joli sourire et le clin d'oeil coquin d'une rousse aux cheveux longs en tenue d'Eve, c'est en six chapitres que nous est présentée l'oeuvre de l'auteur : les titres qui ont fait son succès mais aussi plein d'autres réalisations (flyers, dessins pour jeux de sociétés, affiches, fan-arts, dessins de couvertures, visuels tirés de films d'animation, etc...)

Côté bandes dessinées, c'est bien sûr, entre autres : Max, La marche du crabe, Zombillénium ou Péchés mignons... Avec ces couleurs très "informatiques" mais néanmoins avec un travail parfois bien poussé sur les rendus des peaux et des textures, et avec ces filles si potelées, si rondelettes et si sexy qu'on les a même retrouvées sur les couvertures de guides érotiques (La collection Osez... aux éditions La Musardine) !

Bref, Vectorama, c'est une plongée vivifiante et réjouissante dans les couleurs et dans les formes ; formes dont les "secrets vectoriels" sont (malheureusement trop furtivement) évoqués en toute fin de livre, avant la biographie sélective d'Arthur de Pins... Superbe !
 
 

Par , le