VAVACHE (LA)
Tagade Tsoin Tsoin

Le facteur de Vavache lui apporte un Banjo.Tagada tsoin tsoin, Vavache joue de la musique que seule elle semble aimer… Tout le monde s’enfuit. Pauvres oreilles!
Seule la lune semble apprécier cette musique…

Par aub, le 31 juillet 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VAVACHE (LA) #2 – Tagade Tsoin Tsoin

Les albums de Vavache se suivent et se ressemblent, tout ça pour notre plus grand plaisir puisqu’on adore. Albums dans la collection Puceron de chez Dupuis, albums conçus pour les 3 – 6 ans, spécialement réalisés sans aucun texte afin que les plus jeunes lecteurs puissent en faire la découverte seul ou accompagné de plus grands.

L’idée est simple, donner envie aux enfants non lecteur de lire quand même, tout ça en imaginant tout seul l’histoire de Vavache. Le fil conducteur qu’est Vavache est visible dans toutes les cases de la Bande Dessinée ceci afin que l’enfant puisse suivre le personnage et ne pas perdre une seule fois le fil conducteur, pouvant ainsi se raccrocher à chaque fois à son histoire.

Imaginer l’histoire tout en décrivant les cases et les pages, l’enfant y prend beaucoup de plaisir et pour ceux pour lesquels c’est la première fois qu’ils s’attellent à cet exercice alors il ne faut pas hésiter à les soutenir et à leur montrer comment lire l’album. Très rapidement avec surprise vous verrez qu’ils le feront d’eux-même. Plus grande sera encore votre surprise lorsqu’ils vous raconteront l’histoire avec de petites choses et des idées que vous n’aurez même pas imaginé et là, le but est atteint, les auteurs ont réussi leur pari, faire des enfants des futurs lecteurs plein d’imagination.

Par AUB, le 31 juillet 2011

Publicité