VAVACHE (LA)

Vavache est tombé dans un livre, et là voilà qui se retrouve dans le tombeau d’un Pharaon…

Par aub, le 31 juillet 2011

Publicité

Notre avis sur VAVACHE (LA) #5 – Râ

Puceron aux Editions Dupuis, formidable collection destinée aux jeunes lecteurs de 3 à 6 ans, nous offre déjà le tome 5 de La Vavache.

Album axés principalement sur la taille des illustrations et la facilité de compréhension, Vavache sur ses rollers va vivre des aventures totalement loufoques au milieu des pyramides et des pharaon. De quoi émerveiller et faire découvrir aux plus jeune l’Egypte en rigolant. Pas forcément à but éducatif pur, il n’en est pas moins qu’avoir une approche sur ce pays et ses mystères vont intriguer les jeunes lecteurs et certainement leur donner envie d’en savoir un peu plus.

Les illustrations simples et sans énormément de détails, avec des couleurs vives et chatoyantes attirent l’oeil et donc l’intérêt de l’enfant. L’on peut observer que pour la lecture, dans toutes les cases (sauf 4 ou 5 dans cet album) nous y voyons Vavaches, ceci afin de faciliter la lecture et la compréhension pour l’enfant et lui permettant de se ou de nous raconter l’histoire de Vavache sans en perdre le fil conducteur. Une bien belle prouesse qui évidemment perdra de son intérêt dès que l’enfant saura lire, mais alors il pourra se diriger vers la tout aussi excellente collection Punaise…

Par AUB, le 31 juillet 2011

Publicité