VAUVERT ET SELENA
La chambre des échos

Le temps a passé depuis le premier tome, Vauvert s’est installé avec Agnès dans un village éloigné de tout afin que le médium puisse trouver le repos et tenter d’oublier son pouvoir qui envahit progressivement sa vie et déforme sa prise sur le réel.
Malgré tout il se passe de drôles de choses dans la région, des enfants disparaissent, sauvagement assassinés et retrouvés quelques jours plus tard. Vauvert va alors proposer ses services et remonter la piste sur lequel il va trouver le professeur Becquet et sa grotte surnommée « la chambre des échos ». Séléna va venir le rejoindre pour l’aider à y voir plus clair dans cette histoire d’infanticide…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VAUVERT ET SELENA #2 – La chambre des échos

Cette nouvelle histoire commence plus calmement que la précédente, on entre doucement dans l’histoire en croisant tous les personnages qui vont venir prendre leur place. Ils sont donc plus humanisés, plus réels et donc beaucoup plus attachants. Sous des dehors d’intrigue matinée de visites touristiques, Smolderen raconte malgré tout une histoire très dure tout en évitant le voyeurisme et les leçons de morale lourde ! Elle lui permet aussi d’annoncer avec deux ans d’avance à l’époque, la découverte qui sera faite dans la grotte Chauvet, alors ! Smolderen, prophète ?
Cette histoire est un inédit, jamais publiée sur papier (le premier tome n’a pas du tout marché), et cette version noir et blanc est le moyen de se délecter du dessin magnifique de Mayall, ce dessinateur pratiquement inconnu dont personne ne se souvient et qui aurait arrété de faire de la BD suite au manque de succés du précédent tome, mais quel dommage. Son style est très classique mais ses personnages sont d’une incroyable beauté et rajoutent un timbre délicatement réaliste à ce récit très intéressant. Encore une bonne occasion pour les éditions François Boudet (www.Frboudet.com) de nous faire découvrir un petit bijou de la BD par le biais de son catalogue de CDRom !
Si vous aimez les albums bien ficelés, sans prétention alors lisez ce « Vauvert et Séléna », vous m’en donnerez des nouvelles : -)

Par FredGri, le 27 juillet 2003

Publicité