VASCO #29 Affaires Lombardes

voir la série VASCO
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803672202

Résumé de l'album Affaires Lombardes

Florence, Octobre 1367. Une réception à lieu avec les gens les plus influents et fortunés de la région. C'est à ce moment là que le banquier Bardi annonce les fiançailles de sa fille et héritière Isabella avec Lorenzo Baglioni, l'héritier de la banque siennoise Tolomeï. Malheureusement, le passé peut refaire surface et modifier les plans prévus... La princesse Sophie Cantaluzène détient des documents capables de ruiner les Tolomeï, et elle veut profiter de cette situation pour faire du chantage sur Lorenzo. l'affaire tourne mal, Vasco se retrouve mêlé à tout cela et tente de stopper cette situation qui risque de mal finir...

Par Berthold, le 02/06/2018

Notre avis sur l'album Affaires Lombardes

Affaires Lombardes est le 29ème tome de la série Vasco.

Luc Révillon a su, avec l'aide de Chantal Chaillet, prendre les rênes de la série, suite à la disparition de Gilles Chaillet en 2011. Il garde l'esprit et le rythme de la série.
Avec Affaires Lombardes, il ne déçoit pas les fidèles de la série. Suspense, traitrises, manigances, aventures, tout est là pour nous donner un bon moment de lecture.

Les auteurs s'intéressent à l'avenir des frères Baglioni. Alors que nous pourrions penser que tout allait bien se terminer, la fin nous montre qu'un des deux frères prend un autre chemin, tandis que l'autre se retrouve à devoir faire un autre choix. Je n'en dis pas plus.
L'intrigue est plutôt bien réussie, même si cela nous donne l'impression d'avoir une sorte de huis clos. C'est dynamique et bien construit.

Dominique Rousseau s'est approprié le dessin de la série Vasco, tout en gardant le style Chaillet. Il nous offre quelques belles pages, les vues de la ville de Florence, les décors, tout est bien rendu pour rajouter beaucoup de véracité à cette aventure. Les amateurs apprécieront son travail à sa juste valeur.

Un bon récit, avec de nouveaux rebondissements qui envoient la série vers d'autres horizons. Attendons le prochain épisode pour voir ce qui attend Vasco.

 

Par , le

Les albums de la série VASCO