VARIANTE #1 Requiem pour le monde

voir la série VARIANTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Horreur

Manga

Sortie :
ISBN : 9782723460255

Résumé de l'album Requiem pour le monde

Bien que son corps ait été retrouvé sans vie dans son appartement où elle et ses parents ont été sauvagement assassinés, la petite Aiko a repris vie à la morgue de Tokyo à la stupéfaction du personnel. Si tout son corps était en relativement bon état, son bras gauche, cependant, a vite intrigué tout le monde par le phénomène de régénération qu’il a montré. Des analyses ont été faites qui ont montré qu’il contenait un ADN mystérieux.

Peu de temps après, le suspect de l’assassinat a été arrêté. Mais c’est par les armes qu’il a été appréhendé et son corps ressemblait plus à de la viande hachée qu’à autre chose lorsqu’il est arrivé lui aussi à la morgue.

C’est devant témoins et après deux autres victimes qu’un début d’explication s’est fait : c’est une monstrueuse chimère qui a en fait été introduite dans l’établissement et le bras d’Aiko a montré qu’il avait le pouvoir de combattre ce genre de créatures...

Très perturbée par sa situation, Aiko va se soustraire à la vigilance de ses protecteurs du moment et va entamer une errance au cours de laquelle malheureux seront ceux qu’elle croisera...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Requiem pour le monde

C’est son dixième livre publié, mais c’est pour la première fois sous le pseudo Iqura Sugimoto que l’auteure a choisi de réaliser cette série. Du mystère, donc, pour nous autres européens qui n’en savons guère plus sur cette artiste dont Variante T1 doit être la première traduction française (à confirmer).

En tout cas, il est clair que cette bande dessinée ne peut être due qu’à quelqu’un d’expérience tant le dessin et l’histoire sont faits l’un pour l’autre.

Clairement tournée vers l’horreur et la fantastique, la série Variante voit semés dans ce tome 1 des tas d’éléments qui auront un rôle à jouer par la suite ou qui peut-être ne sont là que pour faire monter l’émotion ; comme le fait qu’Aiko ne pourra plus jouer de piano (le sous-titre est Requiem pour un monde) à cause de son étrange bras...

Ce premier opus pourrait être un tout si Iqura Sugimoto avait voulu rester sur une fin ouverte, proposant l’idée d’une résurgence possible des chimères dans le futur. Mais quelques grosses questions étant posées qui laisseraient trop les lecteurs sur leur faim s’ils n’en savaient pas plus, il est naturel qu’il y ait une suite. Et vue la qualité de ce premier volume : c’est tant mieux !!!

Il semblerait que le second volet puisse faire faire un virage à l’histoire, avec cette orientation donnée : Aiko aidant le groupe Atheos... On peut penser que l’ambiance entre héros va quelque peu changer. On verra bien, mais on peut être confiant : Variante T1 est une excellente surprise et la série sera terminée en quatre tomes.
 

Par , le

Les albums de la série VARIANTE