VARIANTE #4 Requiem pour le monde

voir la série VARIANTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Horreur

Manga

Sortie :
ISBN : 9782723460286

Résumé de l'album Requiem pour le monde

Les activités expérimentales d’Atheos finissent par être portées à la connaissance du grand public. C’est la crise, et le directeur du groupe finit par devoir jouer son va-tout, dévoiler son but ultime : utiliser le corps d’Aiko pour la création d’une déesse à l’image de l’idéal anti-humain qui animait l’homme...

Aiko, toujours prostrée du fait qu’elle a réalisé ce à quoi elle était utilisée, va cependant reprendre ses esprits lorsque Sûdo fléchira sous les balles du patron d’Atheos...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Requiem pour le monde

C’est une bien belle fin de série que propose ce tome 4 de la série Variante. Une fois de plus, action et enjeux sont clairs, des explications sont données et les connexions sont faciles à faire. Une fois encore aussi, le dessin aura montré tout le talent de son auteure.

La fin est aussi bouleversante que terrible ; de quoi finir notre lecture sur ce sentiment de bonheur triste qu’on ressent lorsque la frustration de voir s’arrêter l’aventure le partage au plaisir d’avoir le mot de la fin, aussi intriguant soit-il.

Variante est une tétralogie qui aura gardé ses qualités sur toute la ligne. C’est une série horreur/fantastique dont le catalogue manga des éditions Glénat peut être fier, une série recommandée aux amateurs du genre les plus exigeants.
 

Par , le

Les albums de la série VARIANTE