ATTENTION : CONTENU RESERVE
A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités.
En affichant cette page, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-a-vis de ce contenu.

Afficher Sortir

Vamps

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Vertigo Cult

Genre :

Adulte

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809417012

Résumé de l'album Vamps

Howler, Screech, Whipsnake, Skeeter et Mink sont cinq jeunes et belles femmes. Mais elles sont aussi des vampires.
Ce soir là, alors qu'elles chassent pour celui qui a fait d'elles des créatures de la nuit, un certain Dave, elles décident de se débarrasser de ce dernier au moment où, enivré par le repas qu'il vient de faire en tuant des motards, il est le plus faible. Elles l'écartèlent, le démembrent et Howler lui plante un pieu dans son torse. Elles l'enterrent à divers endroits en même temps que les cadavres des motards. Howler qui se sent libre a une autre mission à accomplir : retrouver son enfant et se venger de ceux qui le lui ont enlevé et fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. La route va être parsemée de cadavres.
Mais un détective privé va se mettre sur leur piste pour aider la police, surtout qu'il sera aidé par une médium qui semble être liée à Howler.

 

Par Berthold, le 28/02/2011

Notre avis sur l'album Vamps

Vamps est une œuvre que l'on qualifierait dans le genre road-movie vampirique. Le lecteur va suivre le parcours (sanglant) de Howler et de ses compagnes pour retrouver son fils qui lui fut enlevé alors qu'elle était une jeune maman et placé dans une famille d'accueil.
Ce récit est écrit par Elaine Lee, qui a travaillé sur diverses séries DC et Marvel et elle nous donne une vision féminine du mythe du vampire. Nous sommes bien loin des récits insipides sur les vampires que nous voyons sortir en librairies ou sur grand écran (genre Twilight), et il se rapproche d'une œuvre comme le Near Dark, film de Kathryn Bigelow (1987).
C'est une œuvre violente et sanglante. Nos vamps, bien que sympathiques comme cela, sont des tueuses. Elles ne font preuve d'aucune pitié concernant les hommes lorsqu'il s'agit de passer à table. Elaine Lee s'intéresse aussi à ce qu'elles ressentent lorsqu'elles ont faim. Nous voyons que ce moment là est une souffrance même si après s'être rassasiées, elles atteignent l'orgasme. La scénariste s'intéresse aussi à ce que ressent Howler. Bien que morte-vivante, elle veut retrouver son fils. D'ailleurs, au fil de la lecture, nous découvrirons que sa sœur jumelle, qui a des visions, est sur sa piste aussi.
Vous verrez aussi comment Dave va revenir à la vie pour se venger de ce que lui ont fait ces cinq "femmes".
Le dessin de William Simpson est fort intéressant dans l'ensemble. Il a su placer l'ambiance et l'atmosphère teinté de l'horreur et de l'érotisme nécessaires à un bon récit de vampires. Les amateurs de belles motos seront comblés aussi. Il place avec intelligence les images fortes qui marqueront le lecteur.

Le livre vous permet aussi d'admirer en bonus les fantastiques couvertures de Brian Bolland.

Vamps, sans être une grande œuvre du genre, est un très bon moment de lecture qui saura combler votre soif de sang...pardon, votre soif de lecture.
Il faut aussi noter qu'Elaine Lee a écrit deux suites à Vamps.

 

Par , le