VAMPIRE DORMITORY
Volume 9

Komori, le fondateur du royaume des vampires, a été poignardé par Ruze. Il n’est pas certain qu’il survive. Il faut invoquer le pouvoir suprême, qui n’est possible que lorsqu’aura lieu la cérémonie de mariage entre Luka et Mito.

Mais, avant cela, Mito doit suivre le rite qui se déroule dans les ruines du sanctuaire de l’île du Nord, où elle inondera son corps nu de la lumière des lunes.
Son rite est toutefois stoppé par l’arrivée de Juri, qui demande de l’aide à Mito pour sauver Takara.

Par legoffe, le 21 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur VAMPIRE DORMITORY #9 – Volume 9

Mito n’est pas seulement débordée par les prétendants, elle joue aussi les sauveurs régulièrement ! Dans ce seul épisode, elle doit non seulement accepter de devenir une vampire pour aider Komori, mais elle doit aussi foncer aider Takara, tombé sous le joug de Ruze.

Les rebondissements s’enchaînent ainsi et le lecteur ne s’ennuie pas. Pourtant, une impression de « trop » fait surface. Les renversements de situations tournent parfois à la caricature.
Il faut dire que, si le récit apporte une ambiance fantastique originale, avec ses vampires, le scénario reste orienté sur les relations entre l’héroïne et ses prétendants, comme n’importe quel shojo.

De ce point de vue, la recette est très classique, que ce soit sur le volet sentimental que sur le style graphique. Raffinés et soignés, les dessins apportent un vrai plus au récit et jouissent d’un découpage dynamique. C’est même l’un des attraits de la BD qui, pour le reste, ne donne pas un rôle d’une grande profondeur à ses personnages, et cela se ressent.

Par Legoffe, le 21 octobre 2022

Publicité