VAMPIRE DORMITORY
Volume 4

Luka se rend dans son fief, pays des vampires, où les nobles lui rappellent avec insistance qu’il doit absolument trouver l’âme soeur, sans quoi leur peuple sera en danger. Luka ne peut leur avouer qu’il est sous le charme d’un garçon. Mais la Doyenne lui montre sa dernière prophétie. Elle confirme que le jeune homme a bien une âme soeur qui l’attend, une jeune femme ravissante.

Luka, il faut dire, ignore que Mito est une fille, chose que Ren, lui, vient de découvrir avec stupeur. Il promet de garder le secret.

Par legoffe, le 9 mars 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VAMPIRE DORMITORY #4 – Volume 4

Pour réaliser un shojo qui fleure bon l’amour et les doux sentiments tout en invitant des vampires à la fête, il faut inventer des créatures qui boivent du sang mais… avec modération ! Car le but est d’offrir un brin de fantastique sans effrayer un lectorat amateur de romance.

Le pari n’est donc pas simple pour Ema Toyama qui, aimant sans doute les histoires compliquées, fait tomber Luka sous le charme de Mito grimée en garçon. Alors qu’il doit trouver la femme de sa vie, le voilà fort dérouté de constater qu’il est attiré par un lycéen.
Il en est de même pour Ren… et pour le lecteur, qui doit encaisser les situations improbables, comme ce moment où Luka rencontre Mito en tenue féminine et qu’il ne la reconnait pas. On se demande aussi comment l’héroïne parvient à cacher une telle longueur de cheveux au quotidien pour ressembler à un garçon (car, oui, elle a bien les cheveux longs !). Mais c’est peut-être chercher la petite chauve-souris là où d’autres n’iront pas voir malice.

Car, après tout, c’est bien dessiné et le postulat, une fois qu’on s’est habitué aux vampires, reste le même que dans d’autres shojos, celui de la compétition entre deux garçons pour ravir le coeur d’une jeune fille. Tout le tome 4 joue sur ce point, s’appuyant avec délice sur la méprise initiale de Luka vis-à-vis de Mito.

Ca pourrait tourner au classique, mais l’auteur nous offre une surprise de taille sur la fin du volume qui pourrait faire du bien à l’histoire. Comment le duel entre les deux prétendants va-t-il tourner ?

Par Legoffe, le 9 mars 2021

Publicité