Valiant High

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Comics

Jeunesse

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782375781487

Résumé de l'album Valiant High

(Valiant High 1 à 4)
Dans cette version alternative, les héros de Valiant sont au lycée. On retrouve donc Faith, Livewire, X-O Manowar, Bloodshot, Ninjak, Archer & Armstrong, Gilad le guerrier éternel etc. Mais le directeur de l'établissement Harada a imposé à tous les élèves de ne pas utiliser leurs pouvoirs dans l'enceinte du bâtiment, ce qui peut parfois être problématique, notamment à Amanda…

Par Fredgri, le 05/07/2019

Notre avis sur l'album Valiant High

Quel étrange projet que ce Valiant High qui nous entraîne dans une version "Young Adult" de l'univers Valiant… Imaginons juste un peu que tout ce petit monde se retrouve au lycée, version Archie Comics… Bon, pourquoi pas, même si pour ma part je ne trouve pas la démonstration très pertinente, ni même très audacieusement exécutée. Toutefois, c'est suffisamment intrigant pour nous tenir en haleine tout du long, avec ces versions ado souvent bien vues !

Du côté du scénario, on reste dans une sorte d'introduction à un univers parallèle, qui ne suit pas les mêmes logique que l'univers classique. C'est assez léger, avec une héroïne qui se pose des questions sur ses pouvoirs, sur elle, sur son intégration, qui vit sa vie de lycéenne, avec ses amis, ses profs. On s'attend à des rebondissements et c'est une étrange créature qui permet à tout ce petit monde de se réunir, de se battre ensemble !
Malgré tout ça reste assez classique comme déroulé !

Graphiquement, le trait est vraiment très agréable, on pense à des artistes comme Javier Pulido, par exemple, un style très épuré, très narratif, avec un sens de la mise en scène très efficace !

Donc sans être la surprise de cet été, ce Valiant High reste une sympathique découverte !

Par , le