VALHALLA HOTEL
Eat the gun

Malone, Coach de ping pong (pardon de Tennis de Table), a perdu son poulain… Enlèvement ou fugue ? En tout cas, c’est urgence de le retrouver, puisque la finale régionale se déroule dans quelques jours. En quête d’indices, il se retrouve bien vite au milieu d’une bande de fous furieux prêts à tout, soit pour défendre leurs territoires, soit pour défendre leurs secrets, soit pour sauver leur peau…
Au milieu du désert, le Valhalla Hotel semble être un lieu ou les secrets ne sont pas bons à être découverts…

Par aub, le 6 juin 2021

Publicité

Notre avis sur VALHALLA HOTEL #2 – Eat the gun

Histoire de bien se remettre dans le bain de cette série, j’ai relu le tome 1, paru il y a seulement 5 mois. Bien m’en a pris, puisque non seulement la lecture est super agréable, mais j’ai eu l’impression de découvrir des petites subtilités qui m’avaient échappé au premier passage. En tout cas, le plaisir en a été décuplé.

Cette série est une pure réussite sur plusieurs points. Tout d’abord, la narration est d’une très grande qualité, avec de page en page ou plutôt de case en case, voir même de bulle en bulle des échanges très fins, entremélés les uns dans les autres, donnant ainsi une lecture très intéressante et pleine de subtilités. Ensuite, ce sont les illustrations qui sont d’une très grande réussite. Un travail net, précis, des dessins très dynamiques, donnant un rythme à la lecture et accentuant la vitesse de la narration. L’histoire en est boostée, si tant soit elle qu’elle en ai besoin… Et les couleurs… Les tons ocres dominants les pages, mélés à des couleurs vivantes qui accentuent le dépacement de nos yeux sur les cases et sur leurs détails.

Une série qui fait partie des très gros coups de cœurs du premier semestre 2021…
Le premier épisode de Valhalla Hotel était une bombe de réussite, le deuxième épisode est une bombe atomique…

Par AUB, le 6 juin 2021

Publicité