VALERIAN #22 Souvenirs de futurs

voir la série VALERIAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205068467

Résumé de l'album Souvenirs de futurs

Laureline se demande ce qu'elle serait devenu si elle n'avait pas rencontré Valerian dans la forêt d'Arelaune.
Valerian lui se remèmore son passage à New York en 1986. Il se souvient d ela situation à cette époque là : montée des eaux, une chaleur tropicale, l'exode des survivants, les gangs et bien d'autres choses. Mais il y a aussi de schoses qu'il regrette...

 

Par Berthold, le 11/09/2013

Notre avis sur l'album Souvenirs de futurs

Dans les dernières pages de L'OuvreTemps, le lecteur avait pu découvrir que nos deux héros Valérian et Laureline étaient redevenus des enfants. Là, nous comprenions que Christin et Mézières ont cloturé cette saga. 
Et pourtant, en ce mois de septembre sort un nouveau tome de la série Valérian et Laureline !  De plus, nous les retrouvons adultes en plus !

En fait, Christin et Mézières ont quand même voulu revenir et retrouver leur deux héros pour nous conter quelques courts récits les mettant en scène  ainsi que quelques personnages fétiches de la série comme les fameux Shingouz. 
C'est donc avec plaisir que nous autres, fidèles lecteurs, nous suivons Valérian et Laureline à nouveau dans des récits inédits se situant à diverses périodes de leurs aventures. C'est ainsi que nous voyons Laureline se souvenir de sa rencontre avec Valérian et ce dernier qui se souvient de son passage à New York en 1986.
Cela se sent que les auteurs se font plaisir et nous font plaisir avec ces petites histoires. C'est vrai qu'ils me manquent le Valérian et la Laureline, ils sont tout de même des icones de la bande dessinée franco-belge. Les récits de Christin sont toujours excellent.

Tout comme les illustrations de Mézières.
Là encore, je reste sous le charme du talent de cet immense artiste. Nous pouvons y admirer ses peintures et ses dessins. Quel plaisir de revoir Laureline aussi. L'héroïne n'y a ajamais été aussi belle. Le fait de se plonger dans ces dessins ouvrent aussi un passage spatio-temporel qui vous renvoie dans les autres tomes de Valérian et Laureline.

Souvenirs du Futur, le tome 22 de la série Valérian et Laureline, est une incroyable surprise, une aventure intéressante qui nous permet de replonger dans l'univers imaginé par Christin et Mézières. Une oeuvre passionnante à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Par , le

Les albums de la série VALERIAN

Nos interviews liées

Jean-Claude Mézières

Un entretien avec Jean-Claude Mézières


Interviewer : Berthold
Image & Son Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Pierre CHRISTIN

Public : Vous êtes scénariste, quels conseils donneriez-vous à ceux d’entre-nous qui souhaiteraient se lancer dans ce métier ?
Pierre CHRISTIN :
A l’époque où j’ai débuté, dans les années soixante, on devenait scénariste un peu par hasard. Il s’agissait essentiellement de travaux pour les magazines destinés à la jeunesse.
Je suis donc rentré dans la BD par effraction. En voyage aux USA avec mon ami Jean-Caude Mézières, on n’avait plus un sous pour se payer le voyage retour. Suite aux conseils d’un ami, Jean Giraud (alias Moëbius), j’ai commencé à envoyer des histoires à un certain Goscinny pour le magazine Pilote. Il s’agissait avant tout de boucler les histoires, des premières idées jusqu’à la publication, dans la semaine. Il fallait aller rapidement, sans forcément connaître le dessinateur auquel serait attribuée l’histoire [...]

Lire la suite ›