VALERIAN
Les cercles du pouvoir

En panne sur une planète technologiquement très avancée, Valérian et Laureline doivent faire appel aux Shingouz, de vieilles connaissances, pour réunir l’argent nécessaire à la réparation de leur vaisseau.
Et la mission n’est pas de tous repos. Dans une administration corrompue à tous les étages, aidés d’un chauffeur de taxi tête brûlée et de 3 aliens cupides, ils devront découvrir ce qui se cache derrière le quatrième cercle de pouvoir.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VALERIAN #15 – Les cercles du pouvoir

Que de chemin parcouru graphiquement depuis les premiers Valérian ! Les couleurs informatiques très « techno » et les ambiances proches de l’Incal rapprochent Valérian des séries contemporaines, tout en gardant cet esprit particulier et assez unique.
Rien de bien transcendantal au niveau de l’intrigue, un peu répétitive parfois mais toujours aussi fluide et dynamique. La fraîcheur des protagonistes et le côté « une rencontre par page » sont toujours là, et la reprise de vieux éléments comme le Transmuteur Grognon de Bluxte donne un charme sympathique à cette BD, qui avait déjà plus de 10 ans au moment de la parution de ce tome.
Rien d’impérissable donc, mais un prolongement naturel et remis au goût du jour d’une série qui ne s’essouffle pas (trop).

Par TITO, le 4 mai 2003

Publicité