VALERIAN #50 Le Guide des Mille Planètes

voir la série VALERIAN
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Document

Hommage

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205076691

Résumé de l'album Le Guide des Mille Planètes

D'après vous, quel est le chanteur français qui a inspiré Valérian ? Qu'est ce qu'un Shingouz ? Qui est Jean Giraud ? Qui est Monsieur Albert ? C'est quoi le Grand Rien? Où se trouve Galaxicity ? Qui a perdu la Terre ? Ce livre, écrit par le journaliste Christophe Quillien, est un abécédaire qui répond à (presque) toutes les questions concernant l'univers de Valérian & Laureline.

Par Berthold, le 15/08/2017

Notre avis sur l'album Le Guide des Mille Planètes

Le film de Luc Besson, adapté de Christin & Mézières, poursuit son petit bonhomme de chemin dans les salles obscures, faisant connaitre à de nombreux spectateurs la série.
Dargaud a propose en plus quelques titres spéciaux à cette occasion. Ce guide des Mille Planètes en fait partie.

C'est au journaliste Christophe Quillien qu'est revenue la tâche de réaliser cet abécédaire, comprenant aussi des propos exclusifs des auteurs de la série.

Un livre qui va intéresser les fans, les spectateurs du film qui deviennent des nouveaux lecteurs de la saga de Valerian et Laureline. Ainsi, de A à Z, on répond à toutes les questions sur l'oeuvre de Christin & Mézières.
Outre les noms des différentes créatures qui peuplent cet univers, le lecteur découvre quels sont les autres auteurs, les autres dessinateurs qui ont aussi influencé Christin & Mézières.
Saviez vous que l'un des personnages crée par Moebius apparait dans un des albums ? Saviez vous qu'il y avait aussi un hommage à Corto Maltese ?

Ce livre est fort intéressante et de plus, il est très bien illustré avec forcement, des dessins tires des albums de Valerian où même des dessins inédits.

Un compagnon idéal pour s'imprégner de l'univers de Valerian.

Par , le

Les albums de la série VALERIAN

Nos interviews liées

Jean-Claude Mézières

Un entretien avec Jean-Claude Mézières


Interviewer : Berthold
Image & Son Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Pierre CHRISTIN

Public : Vous êtes scénariste, quels conseils donneriez-vous à ceux d’entre-nous qui souhaiteraient se lancer dans ce métier ?
Pierre CHRISTIN :
A l’époque où j’ai débuté, dans les années soixante, on devenait scénariste un peu par hasard. Il s’agissait essentiellement de travaux pour les magazines destinés à la jeunesse.
Je suis donc rentré dans la BD par effraction. En voyage aux USA avec mon ami Jean-Caude Mézières, on n’avait plus un sous pour se payer le voyage retour. Suite aux conseils d’un ami, Jean Giraud (alias Moëbius), j’ai commencé à envoyer des histoires à un certain Goscinny pour le magazine Pilote. Il s’agissait avant tout de boucler les histoires, des premières idées jusqu’à la publication, dans la semaine. Il fallait aller rapidement, sans forcément connaître le dessinateur auquel serait attribuée l’histoire [...]

Lire la suite ›