VALERIAN
L'Empire des Milles Planètes

Au cours de l’une de leurs missions de reconnaissance sur Syrte-la-magnifique, capitale de l’Empire des milles planètes, Valérian et Laureline découvrent la première grande civilisation dans laquelle la Terre n’a joué aucun rôle. Du moins c’est ce que pensent Galaxity et nos amis. Ils vont ainsi découvrir une civilisation techniquement peu évoluée dominée par la caste des Connaisseurs, auprès desquels ils se feront immédiatement remarquer.
L’histoire se poursuit alors sur fond de renversement du pouvoir, en compagnie du grand maître de la guilde des marchands, Elmir. Ils vont alors découvrir que les connaisseurs sont en fait les membres d’une mission spatiale terrienne perdue il y a de très nombreuses années.

Par Seb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VALERIAN #2 – L’Empire des Milles Planètes

Ce sont les premières aventures sur d’autres mondes de nos agents spatio-temporels. On y découvre de nombreuses civilisations extraordinaires venant des quatre coins de la galaxie. On entre dans un univers complètement nouveau, comme dans chaque album de la série, avec ses costumes, ses bijoux, ses mets ses cultures et son architecture. C’est l’illustration parfaite que l’imagination des auteurs de cette série est très étendue.

Par Seb, le 25 avril 2003

Publicité